Musculation

arafat - 21 févr. 2012 à 23:12
thomasmoov Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 22 févr. 2012 à 17:07
Bonjour,
j ai ans 14 ans,1m66 et 47 kg je suis un peu maigre et je voudrai prendre en volume et en masse musculaire
et j'hesite entre faire de la boxe ou faire de la musculation.

lequel serai le mieux pour mn age ?

1 réponse

Lassitu1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
22 févr. 2012 à 00:03
La boxe sans la moindre hésitation
Tu vas travailler ta technique dans un premier temps tu verra pas forcément de suite les résultats mais ça va te permettre de te défouler puis ton corps va se développer naturellement et là tu vas prendre
La muscu à ton âge ça va te faire prendre beaucoup de muscle rapidement mais ça risque de stopper ta croissance sans compter qu'il faut que tu sois super bien encadré enfin bref crois moi c'est la merde j'ai des potes qui l'ont payé cher
0
en 4 mois de boxe et en faisant des pompes les soirs combien de kg jaurai pris environ en 4 mois
0
thomasmoov Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 2
22 févr. 2012 à 17:07
Il ne faut pas diaboliser la musculation... il n'y a pas de miracle, tu ne vas pas prendre 20kg de muscle en 4 mois ! Après si tu continue ta croissance, il ne vaut mieux pas forcer (sur les charges), c'est sure ! Pour ce qui de la boxe, c'est en effet un sport très complet (surtout la française) => après tu risques aussi de te faire mal, de te casser le nez... Mais si tout cela est fait correctement, tu ne risques rien ! tu peux meme faire les deux. Enfin, en 4 mois, difficile de dire combien de kilos tu auras pris, mais si ton alimentation est bonne et que tu effectues du sport régulièrement tu peux espérer prendre 4/5 kilos de muscles de bonne facture. MAIS ATTENTION a ne pas vouloir aller trop vite. A ton age, c'est ce qui risque de freiner ta croissance !
A +
0