Mon amie est anorexique comment l'aider

Kina - 19 févr. 2012 à 23:02
 Kina - 8 mars 2012 à 21:26
Bonjour,
Ma meilleur amie était très bien formé elle n'avait pas de raison pour cela mais elle est devenu anorexique le probleme c'est aussi que quand elle va mal elle a une drôle de façon de faire le point: elle met ses amies de côté et elle s'éloigne quelque temps puis revien peut à peu mais c'est très dur pour moi. Comment puis je l'aider en sachant que je lui est déjà dit quel à juste à faire du sport si elle estime avoir prit du poids qu'elle est parfaite.
A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
19 févr. 2012 à 23:41
Difficile si elle n'accepte pas d'aide: il faut qu'elle veuille bien consulter un psychologue ou psychiatre,
1
Elle va voir un psy mais elle lui parle à peine j'aimerais vraiment l'aider et je ne sais que faire
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
20 févr. 2012 à 09:59
C'est important qu'elle consulte un psy.
Maintenant cela peut prendre beaucoup de temps avent que la situation ne s'améliore
Restes auprès d'elle, soit très present mais ne lui parles pas non plus sans arrêt de ses problèmes.
1
J'évite toujours de lui parler de ces problème . Je la laissé venir à moi quand elle sent qu'elle en a besoin. Je suis toujours présente pour elle mais, comme elle ne va pas bien, elle s'éloigne. J'espère que son psy pourra l'aider .
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
20 févr. 2012 à 11:12
Soit présente sans être trop envahissante.
Le fait qu'elle sache qu'elle peur compter sur toi est important.
1
Elle sais que je suis la mais si de temps en temps sais pas moi qui lui demande comment elle va elle ne me donne pas de nouvel. On est partie se promener et sa lui a fat du bien de s'aéré l'esprit mais sinon rare son les fois ou elle ne s'isole pas.
0
Al Cukovic Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 1
Modifié par p.horde le 20/02/2012 à 23:45
L'anorexie est très difficile, on se cloisonne et c'est un cercle vicieux: il faut travailler sur l'acceptation de soi: mental ainsi que physique.

Ceci est un travail sur le moyen terme et même long terme.
Le mieux est d'être entouré par une personne qui puisse guider et l'aider à retrouver de "l'espoir", tu est bien placé justement.

Je te conseil vivement de consulter mon Blog qui parle justement de la confiance en soi dans toutes ses formes, ainsi que de la remise en forme entre autre. N'oublie pas que c'est une maladie mental, donc c'est un niveau du mental qu'il faut jouer.


Amicalement, Al
1
Merci beaucoup pour ta reponse. Je trouve ton blog très enrichissant pour les gens qui en on besoin ou ce qui veulent en tiré profil pour essayer d'aidé leurs proches.
0