éviter d'être un pervers narcissique

rexonna - 19 févr. 2012 à 15:14
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 févr. 2012 à 18:38
Bonjour,
je viens d'une famille où il y a plusieurs pervers narcissique. ça fait un petit moment que j'essaye de me battre contre eux, vue que je me sens être leur victime.
Et plus je me bats contre eux plus j'ai l'impression de reproduire le même schéma avec mon copain. Plus je lis sur ce qu'est un PN, plus je me vois.
Est-ce possible que je le soit vraiment? y a t-il un moyen de s'en sortir? J'ai tellement peur de perdre les gens qui m'entoure et de leur faire plus de mal encore...

3 réponses

begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 19/02/2012 à 15:25
Bonjour.

Il faut déjà savoir quels sont tes véritables problèmes.

Il y a tendance actuellement de se "fabriquer" des maladies à force d'avoir lu et entendu des descriptions des maladies.

Qui a dit que tes membres de ta famille sont des PN.

Et comme tu donnes l'impression de souffrir de ta situation, le plus logique sera d'aller en consultation chez un psychiatre ou à la permanence psychiatrique que tu peux trouver dans tous les grandes hôpitaux, déjà pour t'aider à prendre distance de ce que tu vis comme étant une agression.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
J'ai déjà essayé d'aller voir un psy mais en temps que victime potentielle, a part fuir, je n'ai pas eu de réponse convaincante.

Je sais bien qu'on peut se fabriquer des maladies en les lisant. Mais quand je lis, je vois exactement ce que je ressentais avant et pendant une dispute...

Sur internet on peut lire que le seul moyen d'éviter un PN c'est de le fuir, mais si c'est que je suis, est-ce que j'ai un moyen de tout changer ou il va falloir que je vive avec ça en sachant qu'a tout moment tout le monde va me fuir......
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
19 févr. 2012 à 18:38
" J'ai déjà essayé d'aller voir un psy mais en temps que victime potentielle "

Cela date de quand ?
Et combien de temps as-tu vu ce professionnel (psychiatre ou psychologue) ?
0
Bonjour,
le meilleur moyen de savoir si tu l'es, c'est effectivement de consulter un professionnel de la psychologie.
Après .... un vrai pervers narcissique ... je ne crois pas qu'il en ai rééllement conscience qu'il l'est ....
D'ailleurs, est ce que les personnes qui t'entourent dans ta famille en sont conscients ? parce que lorsqu'on est conscient d'un problème, on essai de le rectifier (comme toi) mais les "vrais" pervers narcissiques ... peut être pas ... Un peu comme un mythomane ....
Je connais un narcissique (je ne le cotoie pas assez pour dire s'il est pervers ou non) mais ce qui est sûr, c'est que sa femme et ses amis ne l'ont pas fuit pour autant ....
0