Règles en retard après la pilule du lendemain

Eatheriel - 17 févr. 2012 à 23:51
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 8 déc. 2016 à 02:53
Bonjour,

je pose ce soir une question, qui a dû sûrement être posée, mais je n'arrive pas exactement à identifier mon cas parmi tout ce que j'ai consulté.

Du 16 au 19 janvier, j'ai eu mes règles. Il n'y avait aucun problème.
Le vendredi 20 janvier, dans la matinée, j'ai eu un rapport sexuel protégé avec mon petit-ami. Cependant, le préservatif s'est cassé. On s'en est rendu compte immédiatement, et donc on a tout arrêté. Par précaution, j'ai pris la pilule du lendemain en fin d'après midi, vers 17h (je ne prends pas de "pilules régulières", le préservatif est notre seul moyen de contraception). Donc, normalement, elle est sensée être plutôt efficace. Par la suite, je n'ai eu aucun saignement, ni perte anormale.

Jusqu'alors, cela ne m'avait pas inquiétée outre mesure.
Or, j'ai un cycle menstruel assez court (entre 23 et 26 jours, voire un peu plus court comme 19 ou 21). Puis, au bout de 28 jours, je me suis vraiment inquiétée. Le 14 février, j'ai fait un test de grossesse, qui s'est révélé négatif.
Depuis, je n'ai toujours pas eu mes règles. J'hésite à refaire un test.
Une de mes questions est : la probabilité que je sois enceinte est-elle importante ?

J'ai aussi lu sur la notice de la pilule qu'elle pouvait provoquer des retards dans les règles. J'espère honnêtement que c'est ce qui ce passe.
Si c'est le cas, de combien jours de retard peut-elle provoquer (chez vous, ou en moyenne) ?
Je sais qu'elle est très concentrée en hormones (quelque chose comme 21 fois plus que dans une pilule "normale").

J'espère que vous pourrez m'apporter des conseils.
Merci !
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
18 févr. 2012 à 00:02
Bonjour

Il n'y a pas de raison que tu sois enceinte. Ton test est négatif.
La pdl décale ton cycle.

Zen et ça ira.
5
Bonjour,
J ai eu des rapports le 14 /11 Et le 19/11 j'ai pris la pilule du lendemain j ai ovulee le 20/11. Aujours j ai 5 jours de retard. J ai fais 3 test de grosses. Le premier était négatif, le deuxième positif et le troisième négatif. J ai toujours pas eu mes règles. Pensez vous que je pourrais être enceinte ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512 > Kikia
8 déc. 2016 à 02:53
Tu as prit des pdl après chaque rapport ?

comment sais tu la date de ton ovulation ?

Les tests urinaires ne sont pas fiable.

Il faut toujours faire une prise de sang de contrôle 3 semaines après le dernier rapport à risque
0