Problème croissance à 15 ans ?

Count Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - Modifié par Count le 15/02/2012 à 21:35
Count Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 18 févr. 2012 à 11:21
Bonjour,

Je viens poster mon problème ici car en parler à ma mère c'est toujours la même chose : ne te précipites pas. Certes, elle veut juste me rassurer mes pour l'instant sa ne me rassure vraiment pas car j'ai 15 ans et je fais qu'un 1m59. Sachant que mes camarades de classes sont beaucoup plus grand que moi, sa me complexe vraiment pas mal.
De plus, ma voix n'a même pas commencée à muer, ce qui ne me rassure pas non plus.

Alors ma question est assez simple : est-ce un problème ou pas ? Devrai-je voir mon médecin traitant pour savoir si cela est un problème ou est-ce que c'est remédiable ?

Le seul problème, c'est qu'étant assez timide et surtout renfermé, je ne crois pas que j'oserai aller chez le toubib, donc j'aimerai connaitre vos avis avant de faire quelque chose.

Merci d'avance.

PS : Désolé mais j'ai oublié de préciser que je fais un peu de musculation : 10 minutes d'altères en musique ( 30 secondes chaque bras) + 2 séries de 30 secondes de pompage. Et la fameuse barre en métal (sur laquelle il est possible de mettre des altères, sauf que j'en met pas car la barre pèse déjà 10 kilos)dont j'ai oublié le nom ^^' désolé.
A voir également:

4 réponses

Et que peux-tu nous dire au niveau de ta puberté? A-t-elle déjà commencer, y'a-t-il des signes?
Si elle n'a pas débuté je te déconseille de faire autant de musculation, réduit le nombre de série et la durée car cela peut influencer sur ta croissance plus tard.
0
Count Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
16 févr. 2012 à 21:20
Point de vu "signes sur le commencement de la puberté" il y en a quelque uns effectivement. Malheureusement ceux-ci se limitent juste à une pilosité au niveau pubien et sous les aisselles. Comme je l'ai précisé, je n'ai pas "réellement" la voix qui mue. Elle a changée mais sans muer pour autant.
0
ok alors on peut dire que tu as commencé ta puberté, moi j'étais pareil à 15 ans et je sais que ce n'est pas super rassurant, mais je n'ai pris pas plus de 2 cm depuis (j'ai 16 ans). Mais tout le monde est différent, tu grandiras peut-être un peu plus! ;)

En tout cas si cela te tracasse vraiment, va voir un médecin. Si tu as peur d'y aller à cause de tes parents tu peux y aller seul (je comprends ce que tu ressens) :)
0
Count Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
18 févr. 2012 à 11:21
Merci pour ton commentaire. Je viens d'avoir une visite médicale avec ma classe, et j'ai reçu un papier avec les résultats. Je dois normalement aller voir un pédiatre dans le courant de la semaine qui vient. Espérons que sa pourrait m'aider ._. .
0