Enceinte à 19 ans

PETIIT ANGE - Modifié par PETIIT ANGE le 15/02/2012 à 00:35
 kinine - 15 févr. 2012 à 17:24
Bonjour, j'ai une situation très compliquée et vos avis me seront très favorable. je suis une jeune fille de 19 ans et je suis enceinte de 2 mois et demi.cet enfant n'était pas désiré j'ai donc entamé les démarches pour une IVG mais je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout j'aime déja mon bébé et j'estime avoir les capacités et les moyens pour l'élever. je suis avec son papa depuis moins d'un ans nous ne sommes pas encore marié, donc vous comprendrez bien que nous ne nous connaissons pas par coeur et que je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve notre relation n'est pas stable. coté financier je suis en pleine création d'entreprise et mon conjoint gagne bien sa vie. j'ai beaucoup de doute je n'ai pas de question en particulier j'aimerais simplement avoir des avis ou avoir des témoignages de personnes qui ont vécu quelques chose de similaire.

je vous remercie a l'avance. cordialement.
A voir également:

3 réponses

Presston Messages postés 676 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 83
15 févr. 2012 à 09:08
Bonjour,

La décision pour une IVG, tu l'as envisagés quand..?? Tu es déjà à 2 mois et demi de grossesse, soit 10 semaines et en France tu as jusqu'à 12 semaines pour le faire, donc il te reste moins de 2 semaines pour prendre la décision finale.. Et ton ami il en pense quoi..?? Et vous habitez ensemble..??
0
Tes parents sont au courants avant que l enfant naisse fin si tu le désir il faudrai que vous appreniez à lieu vous connaître et si tout va bien peut être envisager de vivre enssemble car un enfant à besoin de 2 parents pour qu il se sentente bien même si il y des problème financier un jour votre le comprendra beaucoup mieu que des parent éloignés
0
Bonjour,
Décider de garder ou non un bébé est une décision souvent difficile. Cependant d'après vos propos, je pense que vous avez raison : suivez votre coeur. Vous forcer à avorter alors que vous n'en avez pas envie, pour des raisons économiques ou familiales sera sûrement beaucoup plus difficile à vivre. Vous risquez de regretter, de culpabiliser.
Essayez de bien voir la situation globale, en vous posant des questions concrètes : qui va élever cet enfant? vous seule, ou avec votre conjoint? qu'en pense votre conjoint? où allez-vous habiter? comment allez-vous combiner grossesse, accouchement, éducation de l'enfant et votre travail? comment voyez-vous votre vie avec un enfant?
Mais la question principale je crois est : si vous avortez pensez-vous que vous allez le regretter un jour? si la réponse est oui, alors gardez ce bébé. Inversement, vous pouvez vous poser la question inverse : risquez-vous de regretter d'avoir gardé cette grossesse? (notamment par rapport à votre carrière, à votre couple).
Cela peut déjà vous aider à y voir plus clair, et surtout parlez-en avec votre conjoint, le mettre devant le fait accompli risque de compliquer les choses.
N'oubliez pas que l'IVG est légal en France jusqu'à 14 semaines d'aménorrhée (12 semaines de grossesse), et donc qu'il n'est pas encore trop tard si vous le souhaitez. Et que si vous avortez, vous pourrez toujours retomber enceinte le jour où vous voudrez un enfant.
Et gardez à l'esprit qu'il s'agit de votre corps, et que quoiqu'en disent les autres (conjoint, famille, amis...) la décision finale vous revient, c'est votre vie et vos choix.
Amicalement
0