Biberons et laits combien et quelle quantite?

Résolu/Fermé
chacha - 24 avril 2008 à 17:00
 mamina - 2 avril 2010 à 11:52
Bonjour,

Mon petit vient d'avoir 2 mois le 20.Il buvait 5 biberons de 150 quand je suis aller chez la pédiatre la semaine dernière.Elle m'a dit que le mois prochain il pouvait revenir avec 4 biberons de 210 quand il aura fait ses nuits.J'ai donc augmenter un peu 3 biberons de 150 et 2 de 180, 1 le midi et 1 le soir.Et la il a commence a faire ses nuits donc a avoir un biberons en moins donc j'ai decider de lui donner 4 biberons de 180 mais en calculant ca fait moins qu'avant:3*150+2*180=810,
4*180=720 .Et j'ai l'impression qu'il a encore faim après chaque biberons.Est ce qu'il faut que je lui rajoute 1 biberon ou est ce qu'il faut que j'augmente la quantite car d'apres les calculs c'est la quantite qu'il lui faut.merci beaucoup si vous pouvez me renseigner.
A voir également:

23 réponses

bonjour roxe!
ta pupuce mange bien ! moi j'ai eu le problème que mon fils a 4 mois était beaucoup constipé aussi et en fait, c'est a cause du lait en poudre avec l'eau évian! alors j'ai fais de l'eau évian avec du lait demi-écrémé et il va bien beaucoup mieux !et le meilleur pédiatre qui existe se sont les mamans avec tout leur AMOUR!!!!!
0
Bonjour,

Nickyfaro c'est juste pour vous dire que le Ferrostrane constipe. Je suis anémique et mon fils aussi et nous avons essayé plusieurs marque de médicament et rien à faire le fer constipe.
-1
merci merci tan je ne savait pas que la constipation etait dû au medicament.
quelle age a ton fils ?
Je pensais que l'anemie ne durait qu'un certain temps et que ensuite sa passait
je commence vraiment a etre inquiete cela veut il t il dire que ma fille va rester anemique?
au dernier resultat on m'a dit que sa montait plutot bien !
0
bonjour,
Je me suis posée la meme question pour mon bébé qui pèse 4,3 kg à 2 mois1/2 (petit poids de naissance). Il commence a faire ses nuits ce qui fait qu'il suate 2 biberons de 120 ml... J'étais inquète meme si j'étais ravie qu'il fasse enfin ses nuits
J'ai donc appelé la puericultrice pour qu'elle calcule la quantité idéale de lait par 24 h
le calcul est simple : il faut prendre 1/10 du poids du bébé (en gramme) et ajouter 250. après il faut répartir en 4 -5 biberons. ce qui fait dans mon cas :430 +250 = 680 680/5 biberons= 136 ml/biberon.
-1
faut pas se prendre la tete comme ca les filles moi ma fille boit quand elle a envie et la quantité qu'elle veut elle gere tte seule ses bibs elle a 4 mois et tt va bien bon poids bonne taille vos bebe savent ce dont ils onts besoin faites comme ils veulent
1
Merci pour ton calcul, car il m'a rassuré! En effet, mon bébé va avoir 2 mois dans 4 jours(il pesait 3.6kg à la naissance) et pèse environ 5.3kg. Je viens tout juste de finir le sevrage (après 2 semaines) et j'avais peur que mon bébé ne boive trop...en fait, quand on allaite, on ne voit pas les quantités et du coup, c'est un peu perturbant quand on passe au biberon. Aujourd'hui, il prend 5 biberons de 150ml et donc d'après ton calcul, tout est normal.
Par contre, depuis que je lui ai donné le biberon, il les avale en 5min, c'est un vrai goulu! Mais cela me fait un peu de souci car j'ai peur que cela ne soit pas bon pour lui? J'ai essayé de lui retiré le biberon pour qu'il fasse une pause, mais au bout de 2 seconde, il se met à pleurer car il a faim. Il a un peu de coliques pour l'instant, mais j'ai peur du coup que cela s'intensifie...
0