Biberons et laits combien et quelle quantite?

Résolu/Fermé
chacha -  
 mamina -
Bonjour,

Mon petit vient d'avoir 2 mois le 20.Il buvait 5 biberons de 150 quand je suis aller chez la pédiatre la semaine dernière.Elle m'a dit que le mois prochain il pouvait revenir avec 4 biberons de 210 quand il aura fait ses nuits.J'ai donc augmenter un peu 3 biberons de 150 et 2 de 180, 1 le midi et 1 le soir.Et la il a commence a faire ses nuits donc a avoir un biberons en moins donc j'ai decider de lui donner 4 biberons de 180 mais en calculant ca fait moins qu'avant:3*150+2*180=810,
4*180=720 .Et j'ai l'impression qu'il a encore faim après chaque biberons.Est ce qu'il faut que je lui rajoute 1 biberon ou est ce qu'il faut que j'augmente la quantite car d'apres les calculs c'est la quantite qu'il lui faut.merci beaucoup si vous pouvez me renseigner.
A voir également:

58 réponses

sevwalt

bonjour roxe!
ta pupuce mange bien ! moi j'ai eu le problème que mon fils a 4 mois était beaucoup constipé aussi et en fait, c'est a cause du lait en poudre avec l'eau évian! alors j'ai fais de l'eau évian avec du lait demi-écrémé et il va bien beaucoup mieux !et le meilleur pédiatre qui existe se sont les mamans avec tout leur AMOUR!!!!!
0
tan

Bonjour,

Nickyfaro c'est juste pour vous dire que le Ferrostrane constipe. Je suis anémique et mon fils aussi et nous avons essayé plusieurs marque de médicament et rien à faire le fer constipe.
-1
oggy

bonjour,
Je me suis posée la meme question pour mon bébé qui pèse 4,3 kg à 2 mois1/2 (petit poids de naissance). Il commence a faire ses nuits ce qui fait qu'il suate 2 biberons de 120 ml... J'étais inquète meme si j'étais ravie qu'il fasse enfin ses nuits
J'ai donc appelé la puericultrice pour qu'elle calcule la quantité idéale de lait par 24 h
le calcul est simple : il faut prendre 1/10 du poids du bébé (en gramme) et ajouter 250. après il faut répartir en 4 -5 biberons. ce qui fait dans mon cas :430 +250 = 680 680/5 biberons= 136 ml/biberon.
-1