Je m'arrache les cheveux, on me trouve folle

Fermé
stephaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 14 févr. 2012 à 12:32
 Joce - 2 avril 2012 à 20:34
Bonjour,

Voila plus d'un an que je m'arrache les cheveux, ( je vais avoir 18 ans) je ne sais pas du tout qu'elle en est la cause. J'ai lue sur diverse forum que c'était du à un choc psychologique du a une perte d'un proche, être battue... Moi je ne sais pas d'ou me proviens cette 'maladie' j'ai énormément de secret en moi à propos de ma famille mais surtout de mes parents, c'est sur que je rêve d'en parler à quelqu'un mais je n'en ai pas la force de me confier car j'ai peur de le regretter, il n'y a que moi qui c'est ça.
Depuis quelques mois je m'achète des extensions, j'avais une magnifique chevelure blonde et longue et à force de me les arraché ça fessait des troue j'ai du tout coupé en carré, c'est la pire décision de ma vie pour le moment ! Alors comme ça je m'arrache les extensions et tout les mois je dois en racheté un paquet ce qui me fait 40 euro d'argent dépensé (pour rien faut l'avouer ).
Au lycée j'ai étais collé pour cause ' s'arrache les cheveux en cour' je ne le fais pas exprès ça vient soudainement sans que je m'en rend compte lors d'un controle, lorsque je parle...
Parfois je me regarde dans la glace et je me hais de faire ça, mes cheveux sont tellement beau, c'est l'une des seule choses que je trouve superbe sur mon visage et je suis entrain de le détruire.
J'en ai parlée à ma mère, je lui ai dis que certains site me conseillée d'allez consulter un spy, chose que j'accepterais volontiers car j'ai bien envie de lui dire tout , j'ai dis à ma mère que je désirer y allez car j'en ressentez le besoin, elle à immédiatement refusé, en me disant que ce n'était pas une question d'argent mais plutot que si je devais me confier c'était à elle ( alors que ce que j'ai à dire la concerne je ne peu pas lui avouer). Donc pour la toucher un peu plus je lui ai fait lire des articles de forum et elle ma rie au nez en disant que je n'avais pas de problème, que j'étais une enfant pourri gaté et que si je fessais ça c'était dans l'unique but de me faire remarquer, me faire plaindre. Il n'y a pas qu'elle des personnes ( adulte ) de mon entourage aussi me font toujours des remarques super vexante.
J'aimerais vraiment arrêter. Je suis à bout ! Quelqu'un est il passé par là et pourrait m'aider avec des conseils ?


Merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
14 févr. 2012 à 13:16
Je pense vraiment qu'il faut consulter un psy, c'est la seule manière de comprendre pourquoi tu effectue ce geste mutilant.
Il y a des raisons mais tu auras des difficultés à les trouver toute seule.
Ne perd pas trop de temps!
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

6
Ma grande, je me permets de t'appeler ainsi parce que j'ai 58 ans et que je m'arrache les cheveux depuis l'âge de 12 ans. Ne crains rien, tu n'es pas folle pas plus ni moins que la moyenne des gens. Mais si je peux me permettre un conseil, consulte car ton problème est assez récent : ton cerveau n'a pas encore pris le plis. Ce toc n'est pas tout à fait classer dans cette catégorie parce que il y a un plaisir évident de se vider l'esprit en s'arranchant les cheveux donc c'est un geste d'auto-érotisation. Je suis d'accord avec la réponse précédente il faut consulter un psy. Je ne te conseille pas la psychanalyse freudienne mais plutôt un psychiâtre de type comportementaliste : tu as certainement des choses à règler avec ton enfance et avec toi-même. Surtout garde courage et n'en parle pas trop autour de toi car les gens qui ne souffrent pas de ça ne peuvent pas comprendre l'énergie que ça pompe, la honte que ça génère et le plaisir aussi de mettre son cerveau en jachère.
Moi ça ne m'a jamais passé parce que j'ai entrepris une analyse à 36 ans et ça continue toujours. Je m'y suis prise un peu tard mais toi, tu peux et tu dois réagir assez vite car cette souffrance est inutile et aujourd'hui on connaît d'avantage de choses sur le fontionnement du cerveau qu'autrefois. Bien cordialement
JR
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
14 févr. 2012 à 13:39
Bonjour.

" J'aimerais vraiment arrêter. Je suis à bout ! "

" certains site me conseillée d'allez consulter un spy, chose que j'accepterais volontiers car j'ai bien envie de lui dire tout "

Tu as l'avantage d'être motivée pour t'en sortir et tu es loin d'être folle.
Les gens proche de toi ne peuvent pas comprendre et donc pas t'aider.

Prend contact avec le CMP (Centre Médico Psychologique) et n'attend plus.
Un psy t'aidera à dire ce que tu as besoin de dire en toute confidentialité.
0
stephaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012
14 févr. 2012 à 16:18
Merci :)
Oui, je suis plus que motivée.
2
manonetseb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012
21 mars 2012 à 16:06
Bonjour stephaa. Je pense aussi que tu devrais consulté un psy. Je me mais a ta place, ses sur que sa doit etre trés enervant. Et sa doit etre aussi un complexe pour toi. Mais n'ecoute pas les gens autour de toi, tu n'es pas folle. Consulte un psy, et parle lui. Ce sera le meilleur pour toi. :) Bonne chance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
Je comprend parfaitement ce que tu resens, je ne m'arrache pas les cheveux
C'est ma maman. C'est la premiere fois que j'en parle a quelqu'un et je pense tu es la mieu placé pour le comprendre. Ça fait plus de 10ans qu'elle est comme ça. J'ai essayé des tas de
Choses mais rien n'as marché. Parfois elle esaye des faire des effors mais des la moindre contrarièté elle recommence et le plus souvent elle rejette la faute sur les autres. J'ai toujours pensé qu'elle devrai consulter pour se toc mais elle refuse. Je ne sais pas si tu es aller voir un spyquologue mais si c'est le cas je voudrais savoir ce qu'il conseillé de faire?
J'espère avoir une réponse. Merci :)
1