Incompréhention des choix a la maternité

Moutchoum Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 14 févr. 2012 à 00:21
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 - 15 févr. 2012 à 21:19
Bonjour,
pas de contractions au jour du terme j ai du revenir a la maternité 2jours après a la première heure pour surveillé si tout allait bien.. suite a l'éco ayant une forte diminution du liquide amniotique on me la déclenché...
apparemment le jour du terme ils auraient du me gardé...
les contractions ne sont qu arrivé en fin d après midi, la nuit étant pas facile je n'est pas pu beaucoup dormir.. le lendemain matin j ai eu la péridurale a 11h puis un peu plus tard dans l après midi une perfusion pour augmenté les contractions mais le travail ne se faisait plus, pour moi tout allait bien mais mon loulou les supportait très mal..
au bout d un moment j ai fait une crise d angoisse croyant que j allais le perdre en voyant a répétition son coeur ralentir... (une amie a perdu son enfant dans les même condition) je me demandais sérieusement se qu'ils attendaient... ils ont attendu plus de 18h30 pour décidé la césarienne... grand soulagement quand ils m'ont emmené au bloc, j avais tellement peur pour lui... tout allait bien un grand pitchoun de 4kg320.. mais pendant l examen du 4eme jours il a été hospitalisé en pédiatrie (nous avons eu affaire a un pédiatre de remplacement avec un manque total de tact et de communication) un tas d'examen a été fait dont une ponction lombaire que j ai appris après que l examen soit pratiqué (je ne sais toujours pas pk cette examen a été pratiqué), le lendemain il a été transféré dans un plus grand hôpital en néo nat.. la bas ils se sont très bien occupé de notre loulou, nous ont très bien expliqué ses examens et rentré 2semaines plus tard en pleine forme..
pourquoi ont-ils attendu de temps pour décidé la césarienne?
pour moi un pédiatre est censé communiqué et pas prendre les parents inquiet de haut...
je trouve qu il y a un vrais souci dans les hôpitaux actuellement, de communication, d'information, d'humanisme...
pour mon premier enfant personnellement je l ai très mal vécu j ai été soulagé quand j ai pu enfin le ramené a la maison... une chose est sur je préfère pour ma prochaine grossesse allé plus loin pour me faire suivre a ma prochaine grossesse..
avez vous eu des problèmes avec le personnel de votre maternité? le jour de votre accouchement?
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
14 févr. 2012 à 06:24
bonjour
félicitation à vous et bienvenu au loustique
pour les hôpitaux certaines personnes vous dirons du positif à revendre et d'autres des négatifs chacun a son vécu qui est différent maintenant profité bien de ce loustique qui va bien et qui a juste voulu faire son n° pour sa naissance
zen le mauvais passage est passé
1
félicitation !!
effectivement ils on beaucoup attendu moi aussi j'ai u une césarienne d'urgence mais la décision s'est faite en 2minutes !!
le principal s'est que ton bébé soit la en pleine en santé !!
0
Moutchoum Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012
14 févr. 2012 à 21:36
merci!!
il va bien grâce a sa corpulence importante... je voulais juste savoir les vécu des nouvelles maman qui ont eu une césarienne ou leurs enfant hospitalisé en pédiatrie pendant leurs premiers jours... ça aurait pu finir mal pour lui en néo nat de l autre hôpital ou il a été...
0
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
15 févr. 2012 à 21:19
Bonsoir,
La césarienne est souvent pris en dernier recours, car pas toujours très bien vécu par la maman.
Toutes les grossesses sont différentes, comme c'est le cas pour les accouchements. Toutes les femmes n'auront pas le même ressenti de la situation.
Ce qui effectivement pas très normal c'est ce manque de communication, mais ils ont peut être voulu simplement te préserver pour ne pas t'affoler pour rien, certainement un manque de tact.
Comme dit tibou, tout est maintenant rentré dans l'ordre et ton bébé va bien. Profites en bien et encore félicitation à vous deux.
Pour info, il vous est tout à fait possible de demander un rendez vous avec le responsable de l'établissement pour pouvoir en discuter. Faites le si ça peut vous faire du bien.
0