Soulager la maladie de Crohn

ladie - Modifié par p.horde le 13/02/2012 à 21:15
Med'In'Black Messages postés 28 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 13 févr. 2012 à 21:08
Depuis quelque mois ma femme vie avec la maladie de corhn je vous avoue que en étant artisans c'est pas évident , je voudrais savoir si il y avais des choses pour soulagé c'est crises, elle par exemple elle prend plusieurs douches par jours elle me dit que sa lui fait du bien, mais il y aurais un petit remède pour soulager la maladie ,manger ou boire une boisson particulière ? et à votre avis sur 10 cas combien en souffre autant ? tous ? et concernant la cigarette es ce vraiment mauvais pour cette maladie ???
merci!!
A voir également:

1 réponse

Med'In'Black Messages postés 28 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 15
Modifié par Med'In'Black le 13/02/2012 à 21:11
Bonsoir,

Pour info; La maladie de Crohn

Pour la mise place d'un traitement efficace, si la maladie est belle et bien diagnostiquée, je vous conseille de consulter votre gastro-entérologue. Il pourra vous prescrire soit des immunosuppresseurs (si classée comme auto immune) ou une thérapie à base de corticoïdes (anti-inflammatoires) pour diminuer les douleurs pendants les phases aiguës !

pour ce qui est de l"hygiène de vie il est conseillé de s'hydrater un maximum et d'avoir une alimentation équilibrée. il faut éviter la consommation d'aliments riches en lipides qui demandent une plus grande sollicitation du tube digestif, favorisant l'apparition de douleurs.

Enfin je vous conseille très fortement d'arrêter la cigarette car il a été clairement démontré que c'est un facteur aggravant de la maladie, la consommation de tabac augmente le survenue de crises.

N'hésitez pas a consulter votre médecin pour plus d'information, lui seul pourra clairement vous aiguiller

Bonne chance

"Le hasard ne favorise que les esprit préparés." Pasteur
0