Taux de beta hcg faible

bibiche94320 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 13 févr. 2012 à 19:01
 kinine - 13 févr. 2012 à 19:27
Bonjour,
j'ai besoin de temoignage de votre part pour savoir si il y a des maman qui on étais ou sont dans mon cas.Pour faire simple je suis a ma deuxieme tentative d 'une fiv icsi.jai fais tranferer mes embryon il y a 19 jours.mais probleme j15 prise de sang test positif 6mUI/l deux jour plus tard toujours positif 11mUI/l.la sage femme ma dis que mon taux etait tres faible et sa serais a cause de mon groupe sanguin je suis B négatif.aider moi j'ai la trouille.merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Effectivement, vos taux de b-hCG sont plus faibles que ce qui est attendu environ 15j après le transfert. Cependant, le fait que le taux double à 48h est plutôt positif : c'est ce qui doit se passer théoriquement en début de grossesse. Pour l'instant, impossible de dire si vous êtes enceinte ou non, il faudra attendre d'avoir un taux plus élevé (environ 25-30 UI/L) pour pouvoir être affirmatif. Patience donc, rien n'est encore perdu.
Concernant votre groupe sanguin, cela n'a rien à voir avec le taux d'hCG. Vous êtes rhésus négatif, ce qui implique que, si vous êtes enceinte, il faudra prendre des précautions pour éviter l'allo-immunisation materno-foetale (un gros mot) si votre bébé est rhésus positif. Si vous connaissez le groupe sanguin de votre conjoint et qu'il est négatif lui aussi, il n'y aura aucun risque. S'il est positif, votre médecin vous expliquera la conduite à tenir en cas d'accouchement, de fausse couche ou de perte de sang.
Cependant je me répète, ce "problème" rhésus n'a aucune influence sur les chances d'obtention d'une grossesse.
Donc, pas d'affolement et patience, c'est tout ce que je peux vous conseiller pour l'instant :) Bon courage
1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
13 févr. 2012 à 19:13
bonjour
tant que ton taux augmente, c'est que la grossesse évolue donc moi je garderai espoir
pour ton groupe sanguin je sais pas te dire sa à un lien ou pas
0