Grossesse ou CDI? Avortement ou pas?

Résolu
amelouoz - 13 févr. 2012 à 17:25
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 févr. 2012 à 23:59
Bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis enceinte. "Félicitations" me diriez vous. Oui, moi aussi je pensais ça. "Malheureusement" entre temps j'ai une promesse d'embauche pour un CDI proche de chez moi, avec des horaires et un salaires corrects. "re Félicitations"
Je ne souhaite pas avorter. Mais j'ai besoin de ce boulot. J'ai commencé les démarches pour avorter (sur les conseil du papa; En effet, le boulot avant tout, en plus on à déjà un bébé de 7 mois. On remettra ça l'année prochaine.)

Puis-je espéré être gardé si je leur annonce que je suis enceinte au milieu de la période d'essais? Vaut-il mieux attendre qu'elle soit terminée? Ou vaut-il mieux avorter et remettre ça à plus tard???

7 réponses

Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 878
13 févr. 2012 à 22:48
Moi perso je cacherai ma grossesse jusqu'à l'embauche, dit leur rien tant que tu n'as pas signé de CDI. Félicitation en tout cas
2
Mais après tu leur dis comment ... C'est pas facile non plus ... J'ai trop peur... :/
0
amelouoz Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 1
14 févr. 2012 à 13:53
Merci à toutes et à tous pour vos conseils. Je ne souhaite pas avorté, j'ai trop peur. Mais en même temps ... j'ai peu de donner une mauvaise image de moi ....
1
Presston Messages postés 676 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 83
14 févr. 2012 à 16:22
celui qui a le droit de juger une personne doit être un être parfait, et personne n'est parfait, alors te fais pas du soucis pour ce qui est des autres..bonne grossesse, et prends soin de toi..
;-)))
0
pepette221011 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 3
13 févr. 2012 à 17:40
Bonjour,

Alors tout d abord Felicitations ! c'est une decision personnel á prendre avec ton mari.
Je suis desolé mais ,je vais pas pouvoir t aider pour sa, donc je suis venue te souhaiter du courage car c'est tres compliqué de choisir entre un enfant ou un CDI.

Pese le pour et le contre. On est avec toi !!!
0
Merci ... je souhaiterais savoir si quelqu'un a vécu la même chose? Quel à été son choix? Et ces conséquences...
Merci ...
0
bonjour !
Alors oui déja félicitation à toi !
Pour ce qui est de ta grossesse tu en es a combien de temps ? et ton tavaille commence quand ?
Je te donne mon avis:
Moi si j'apprend que je suis enceinte et que j'ai en plus une promesse de CDI , je n'avorterai pas
je ne dirai rien a mon employeur et lorsque tu signera ton CDI après ta période d'essai et bien sois tu peux lui dire ou sois tu ne dis rien jusqu'au 3 mois de grossesse date à laquelle tu voit ton enfant en echo et a laquelle aussi tu es considéré comme etant vraiment enceinte.

Et imagine aussi admettons que tu fasses une fausse couche dans l'entre faite de l'avoir dit a ton employeur et celui ci du coup ne te prend pas
comment reagira tu ?
voila c'est mon avis
0
Louli, ton avis c'est exactement celui de ma mère ^^

Moi je suis assez pour faire ça.
La prise de sang révèle que je serais potentiellement enceinte de 3 à 4 semaines. Mon CDI commence dans 3 semaines.

Comme j'ai commencer sans grande conviction les démarche pour avorter, j'ai une echo prévue le 17 février ...

J'ai très envie de ne rien dire pour le moment et de garder la petite soeur ou le petit frère...
0
Oui car si tu es enceinte de 3 semaines et que tu commence dans 3 semaines
ça te fera 6 semaines de grosssse + 1 mois d'essai tu sera a 2 mois de grossesse donc ton employeur ne verra rien du tout une fois ton CDI signé tu peux lui dire il ne pourra rien te dire vu que tu auras signé ! mais ne lui dit surtout rien avant !
voila moi je ferrai ça ! car un Bébé est toujours le bienvenue!
0
Je souhaiterais faire ça ... Surtout qu'il peut se passer tellement de chose en 3 mois ...
Mais mon homme veut être sur que je garde le boulo ...
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
13 févr. 2012 à 20:15
Bonjour,

"je ne dirai rien a mon employeur et lorsque tu signera ton CDI après ta période d'essai et bien sois tu peux lui dire ou sois tu ne dis rien jusqu'au 3 mois ..."


C'est très risqué et l'employeur peut estimer, à juste titre, s'être fait "avoir" car il saura sur le plan administratif (congé prénatal entre autres) que la grossesse était déjà en route et connue avant la période d'essai.

Soit il sera compréhensif, soit il ne le sera pas et dans ce cas, gare aux conséquences toujours possibles : poste de travail volontairement surchargé, "corvées" supplémentaires, etc... Bref, il t'aura à l'oeil et risque de te le faire payer.
Cela s'est déjà vu...
0
Oui celà s'est déja vu mais qui dit que cette grossesse etait voulu ? qui dit qu'elle ne vient pas juste de le savoir et etc etc ! enfin bref
Amelouoz seule toi peux faire le choix et décider de ce que tu dois faire ecoute ton coeur et voilà !
0
La grossesse était plus ou moins voulue, j'en voulais deux rapprochés, mais je ne pensais pas que je trouverais un aussi bon poste rapidement, c'est la crise et il y a tellement mieux que moi ... :/ En plus le premier on a mis un peu plus de 4 ans (on ne se protégeais pas toujours et je ne prends pas la pilule cause d'allergie. ).. Il n'étais pas désiré non plus au moment ou on l'a eue car on déménageait et tout, mais on a été très content.
Donc la on ne pensait pas qu'il viendrait en même temps qu'une promesse d'embauche.
et oui DCI, j'ai très peur de ça, et du coup qu'ils me prennent pour quelqu'un de fausse, pas fiable et manipulatrice ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
n'avorte pas beaucoup aimerais etre a ta place ne dit rien et attend d'etre embaucher c'est tout courage,
0
amelouoz Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 1
15 févr. 2012 à 10:45
Ne crois tu pas qu'ils risquent de mal le prendre ? Et de me le faire payer ...
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
Modifié par DCI le 15/02/2012 à 10:46
0
Bonjour, déjà même si ton patron apprendrais que tu es enceinte et que t'es deja embauché il ne peut pas te virer ce n'es pas une faute grave juste d'être une future maman!!! Moi je n'avorterais pas pour avoir un CDI en ma possession même si le boulot ne court pas les rues comme beaucoup te disent tu attend et le jour que tu sais que tu es embaucher tu annonce ta grossesse si il te vire tu peut aller porter plainte
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
24 févr. 2012 à 23:59
Il ne la virera pas.
Mais il peut lui faire une vie d'enfer . Ce qui peut être pire.
0
amelouoz Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 1
24 févr. 2012 à 11:25
Je suis désolée ... J'ai pris la décision d'avorter ... :'( je suis degoutée, mais j'ai pesé le pour et le contre et je me suis rendu compte qu c'était ce qu'il y avait de mieux pour nous 3. Je suis déjà jeune maman d'un bébé de 7 mois! et mon homme n'est pas pour celui la ... Je ne me sens pas de taille à le faire toute seule ce bébé. Merci quand même pour tous vos commentaires. désolée encore.
0
Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 878
14 févr. 2012 à 10:24
Si ce bébé est la c'est qu'il y a une raison... Moi perso il met arrivait la même chose et je leur est toujours pas dit, je vais le dire dans 3 mois, avant mon congé maternité, je serai à 6 mois de grossesse, et je vais leur dire que je netait pas au courant que jetait enceinte, un genre de déni de grossesse
-1
Félicitations à toi!!
Tu viens également de signer un CDI? Et tu as appris que tu étais enceinte? C'est ça ? Comment compte tu leur annoncer ??? :o Moi j'ai trop peur, en fait, de passer pour une menteuse ou une manipulatrice et qu'après ils ne me fassent plus confiance. Je préfère leur annoncer le plus tôt possible ... J'attends mon Echo de vendredi pour prendre ma décision finale... Soit je continue ma grossesse, soit j'avorte. Et si jamais je la continue, soit je l'annoncerais quelques semaines après la signature, soit à la fin de la période d'essais.
Mais j'avoue, je stresse, et je suis malheureuse, je ne profites pas du tout pour le moment.
0
Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 878
14 févr. 2012 à 11:52
Oui c'est ça, on m'a proposé un CDI et je savais déjà que jetait enceinte. Donc j'ai rien dit à l'entretien, j'ai était prise et je savais que tant que je n'aurai pas signé fallai surtout pas dire car ça peux leur faire peur. Puis voilà j'attend encore un peux. Puis voilà 1 mois avant mon gongé je met dirai que je vien dapprendre que jetait enceinte
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
14 févr. 2012 à 11:58
Attention !
Un congé prénatal est calculé en fonction de la date présumée de l'accouchement.
Et la date de l'accouchement est calculée en fonction de la date présumée du début de grossesse.
Et un employeur est obligatoirement au courant de tout ceci.
Donc "...dirai que je vien dapprendre que jetait enceinte" , c'est un peu le prendre pour un idiot.
Et il risque de mal le prendre...
0
amelouoz Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 1
15 févr. 2012 à 11:30
Je ne compte pas leur dire la veille du départ, mais plutôt au mois d'avril, début avril. Sachant que je commence début mars ... ça irait? J'attends mon Echo, mais par rappoert à la prise de sang, je serais enceinte de 3 à 4 semaines. ... ça colle de ne s'en rendre compte que mi mars? ?? :o
0