Résultats échographie pelvienne

isablue13 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - Modifié par begonie le 13/02/2012 à 16:15
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 13 févr. 2012 à 18:24
Bonjour,

J'ai eu mes résultats de l'échographie pelvienne et c'est marqué :

Il existe une formation échogène de 9 mm de plus grand axe ovarienne droite faisant discuter dans le contexte un endométriome.
On reteint une formation nodulaire hypo échogène en projection du cul-de-sac de douglas de 3mm faisant également discuter une localisation endométriosique.
Qu'est-ce que ca veut dire?
Autrement, pour passer l'irm, elle m'a demandé un bilan sanguin de créatinine et une seringue pré-remplie de dotarem de 20ml, pourquoi?
Autrement, j'ai mal à l'épaule gauche en meme temps que tous mes autres symptmes, est-ce qu'il y a un lien car je ne l'ai pas dit à mon gynéco et il ne l'a pas mis sur l'ordonnance, est-ce qu'il faut que je leur demande de regarder pendant l'irm, et peuvent-ils aller jusqu'à l'épaule?
Merci
Aurélie
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 164
13 févr. 2012 à 18:24
"J'ai eu mes résultats de l'échographie pelvienne et c'est marqué :

Il existe une formation échogène de 9 mm de plus grand axe ovarienne droite faisant discuter dans le contexte un endométriome.
On reteint une formation nodulaire hypo échogène en projection du cul-de-sac de Douglas de 3mm faisant également discuter une localisation endométriosique
.":La charte de CCM interdit l' interprétation des analyses, radiographies , etc...Seul le médecin qui les a prescrites, qui connait le contexte de ses prescriptions, peut les interpréter.
"Autrement, pour passer l'irm, elle m'a demandé un bilan sanguin de créatinine et une seringue pré-remplie de dotarem de 20ml, pourquoi? "
Au cours de l' IRM, on va vous injecter un produit de contraste, le dotarem, pour mieux voir ce que l' on cherche. Mais il faut savoir , avant, si vos reins sont en bon état pour éliminer ce produit. D' où le dosage de la créatinine. La douleur à l' épaule ne me semble pas en rapport et ne mérite pas de faire une exploration de cette région.
0