Saignements, enceinte ?

Carlalabrune26 - 13 févr. 2012 à 10:59
Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 13 févr. 2012 à 16:03
Bonjour,


Voilà, je vous explique ma situation : A la fin du mois dernier (janvier) j'ai pris ma pilule n'importe comment (oublis). Au début de ma plaquette de ce mois-ci, j'ai oublié les 2 premiers comprimés. Mercredi, je l'ai oubliée aussi, et j'ai eu des rapports. Jeudi je l'ai prise, mais jeudi avec mon compagnon, nous avons décidé de faire un bébé (pourquoi pas ?) donc, je ne l'ai pas prise vendredi, samedi, dimanche jusqu'à aujourd'hui bien entendu. J'ai eu plusieurs rapports entre vendredi et samedi, sauf que voilà, mes derniers saignements lorsque j'avais la pilule remontent au 27 janvier dernier, et hier soir, des saignement sont apparus (très foncé, peu abondants et liquides). Y a t-il des chances que je sois enceinte ou ces saignements prouvent que non ? Etant donné que j'ai oublié ma pilule plusieurs fois... Merci de vos réponses j'espère qu'elles seront favorables !
Bisous Carla.
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
13 févr. 2012 à 11:04
Bonjour

Les saignements sont juste dû á l'arret de la pilule.
Et il n'y a aucune raison de saigner quand on est enceinte.
0
Carlalabrune26
13 févr. 2012 à 11:07
Oui mais ma mère par exemple, pour moi a saigné (comme si elle avait des règles) jusqu'au 4e mois. Son gygy lui a dit qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter et que c'était fréquent.
Vous voulez dire que je peux quand même être enceinte ou qu'il n'y a aucune chance ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
13 févr. 2012 à 11:18
Une petite chose, sur ce forum on préfère gynècologue que gygy :)

Il y a peut de chance pour une grossesse.
0
Carlalabrune26
13 févr. 2012 à 11:22
De toute manière, je vais bien voir, demain j'ai un rendez vous chez mon gynécologue.
Merci
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
13 févr. 2012 à 11:44
Oui voilà :)

Tu peux venir nous donner des nouvelles s'il te plait ?
0
Carlalabrune26
13 févr. 2012 à 13:45
Demain ? Oui, demain soir, je vous direz pas de soucis
Carla.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
13 févr. 2012 à 13:46
Merci
0
Carlalabrune26
13 févr. 2012 à 13:48
L'oubli d'un comprimé expose à un risque de grossesse.

Si l'oubli est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de la prise, prendre immédiatement le comprimé oublié, et poursuivre le traitement normalement en prenant le comprimé suivant à l'heure habituelle.

Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une méthode contraceptive de type mécanique (préservatifs, spermicides,...) jusqu'à la reprise de la plaquette suivante, y compris pendant les règles.


C'est la notice de la pilule que j'utilise, l'ayant oublié plus d'une fois, tu pourras peut être m'en dire plus sur coup. (Je ne l'ai jamais reprise une fois oublié, je suis passée aux autres comprimés) et là, j'ai des saignements, je ne l'ai pas prise depuis 4 jours ...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
13 févr. 2012 à 14:36
Les saignements sont normal puisque tu as arrêté de la prendre.
Comme ils arrivent aussi quand il y a un oubli.
C'est ce que je t'ai déjà écrit.
0
Presston Messages postés 676 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 83
13 févr. 2012 à 15:10
Bonjour,

Tu as décidés de faire un bébé en plein milieu de ta plaquette, tu peux pas tout de suite avoir une réponse +++, c'est possible que tu le sois car tu as oubliés plusieurs fois ta pilule, mais dès que tu arrêtes la pilule c'est normal que tu saignes comme lafouine t'as dit car c'est dû à l'arrêt. Ne te presse pas, c'est pas un menu que tu peux commander au resto et l'avoir dans les minutes qui suivent, laisses ton corps reprendre son rythme normal, tu as le mois prochain pour concevoir..

Un petit conseil:
Envie de Bébé = câlins souvent et no stress

Bonne chance et tiens nous au courant pour la suite.
merci
0
Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 878
13 févr. 2012 à 16:03
Quan on arrête la pillule les règles sont avancé, donc est tout simplement tes règles donc je ne pense vraiment pas que tu sois enceinte. On dit en moyenne 2 mois après l'arrêt de la pillule, le temps que ton corps reprenne ses "fonctions". Après yen à où ça arrive tout de suite et dautre beaucoup plus tard. Ensuite pour la notice de la pillule faut pas vraiment si fier, car celle que j'avais, c'était écrit que je pouvais tomber enceinte au moindre oublie ou même si je la prenais pas à la bonne heure. Ils marquent ça car ils sont obligé mais ça n'arrive pas à tout le monde. Même moi qui suis tombé enceinte très rapidement après larret j'ai jamais eu de grossesse quand je loubliai, pourtant c'était plus que fréquent. Après pour les saignement qu'à eu ta maman ils arrivent quelque semaines après le début de la grossesse
0