Peur pilule planning familial

Nono - 12 févr. 2012 à 11:35
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 12 févr. 2012 à 12:55
Bonjour, je suis mineur, et suis depuis plus d'un an avec mon copain. J'aimerais donc prendre la pilule, mais vraiment aucun, aucun moyen de le dire a ma mere : du coup j'ai pensé au planning.
Jusqu'ici tout va bien, mais j'ai entendu quelques commentaires désagréables sur les plannings parisiens... Bref, la seule chose qui me fait vraiment peur cest : comment sont -ils aptes a choisir une pilule qui est vraiment adaptée a notre corps ? (seulement avec la prise de sang?) (je fume mais pas d'allergies a certains medicaments)
Il parait que si je me présente la bas anonymement ils ne me poseront pas de questions, mis a part de ou trois basiques. Mais si je leur donne des informations sur moi (pour bénéficier d'un examen complet), mes parents ne seront pas au courant ??

HEEEEEEEEELLP ! Je suis un peu flippée, parce que cest quand meme un medicament, et une amie ayant été la prendre au planning a depuis ses regles presque en continu...... (je ne sais pas dailleurs comment ca sest terminé pour elle) De la me vient ma peur :) Merci a vous !
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
12 févr. 2012 à 12:55
Bonjour

En effet tu as raison, ce n'est pas anodin de prendre la pilule.
Si ça te stress utilisez les préservatifs.
Si ils sont utilisé correctement les risques de grossesse sont encore moins élevé qu'avec la pilule (risque d'oublis..)
0