Valve reglable derivation ventriculaire perit
Fermé
Bonjour,
Mon épouse Jacqueline est équipée d'une valve réglable Codman (derivation ventricule peritonéale)suite à une grave rupture d'anévrisme en 2009 ayant nécessité plusieurs opérations à haut risque.
Nous n'avons pas été reconvoqué par le neurochirurgien et je m'inquiète des effets nocifs de champs magnétiques extérieurs sur cette valve, en particulier:
-l'effet d'un téléphone prés de l'oreille,
- d'un sèche cheveux,
- ou des portiques magnetiques lors des contrôles douaniers,
- sans oublier bien sur l'IRM.
Quelqu'un peut -il m'indiquer la SENSIBILITE de ces valves aux nombreux champs magnétiques qui nous entourent dans le quotidien,car je n'arrive pas à contacter le fabricant de cette grand firme d'appareillages medicaux pour lui poser directement la question.
merci beaucoup
Mon épouse Jacqueline est équipée d'une valve réglable Codman (derivation ventricule peritonéale)suite à une grave rupture d'anévrisme en 2009 ayant nécessité plusieurs opérations à haut risque.
Nous n'avons pas été reconvoqué par le neurochirurgien et je m'inquiète des effets nocifs de champs magnétiques extérieurs sur cette valve, en particulier:
-l'effet d'un téléphone prés de l'oreille,
- d'un sèche cheveux,
- ou des portiques magnetiques lors des contrôles douaniers,
- sans oublier bien sur l'IRM.
Quelqu'un peut -il m'indiquer la SENSIBILITE de ces valves aux nombreux champs magnétiques qui nous entourent dans le quotidien,car je n'arrive pas à contacter le fabricant de cette grand firme d'appareillages medicaux pour lui poser directement la question.
merci beaucoup
A voir également:
- Valve reglable derivation ventriculaire perit
- Hypertrophie ventriculaire gauche - Accueil - Symptômes et complications
- Extrasystole ventriculaire danger - Accueil - Troubles du rythme
- Valve auriculo ventriculaire - Guide
- Valve tricuspide - Guide
- Fibrillation ventriculaire - Accueil - Troubles du rythme
1 réponse
Bonjour,
Poursuivre dans cette discussion en cours => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1095438-controle-periodique-valve-codman
Merci.
Poursuivre dans cette discussion en cours => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1095438-controle-periodique-valve-codman
Merci.