Éviter l'influence le la libido

Fermé
Lonelite - 10 févr. 2012 à 23:06
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 févr. 2012 à 07:43
Bonsoir.
( Tout d'abord, je me permets de résumer l'histoire )

Étant cadre dans une importante société de consulting, j'ai été chargé de promouvoir un membre de mon équipe en qualité d'adjoint managériale.

Après des sélections préliminaires, deux personnes restent en lice. L'une d'entre elles est une jeune femme pour laquelle, je dois bien l'avouer, je ressens une attirance. De l'autre côté, il s'agit d'un homme, qui objectivement eut égard à son CV, serai plus qualifié pour ce poste ( meilleure expérience et savoir-faire )
J'ai un délai de quatre mois pour arrêter ma sélection sur l'une des deux personnes.

Cependant, la semaine dernière, un de mes collègue cadre m'a fait remarquer que j'aurai eut des tendances favoritiste à l'égard de la jeune femme. Avec le recul, je reconnais avoir peut-être un comportement plus partiale envers elle.

Le choix de mon adjoint est capital, et engendra des conséquences importante sur la carrière de la personne choisie ( et aussi la mienne ). Ce que je crains, c'est d'être influencé par mon attirance pour la jeune femme et in fine, la privilégier dans ma décision pour cela.

Et je me mets aussi à la place de l'autre personne présentée. C'est quelqu'un de très investi, vraiment travailleur et je m'en voudrais de l'avoir bafoué pour des motifs qui ne concerne pas la vie professionnelle.

Mais d'un autre côté, même en ne voulant pas favorisé la mademoiselle, je sais qu'inconsciemment, ce que je ressens pour elle m'influence peu ou prou.

Après avoir cherché des solutions, rien ne m'as paru satisfaisant.

Mais en y réfléchissant, j'ai repenser à un article que j'avais lu.
Je sais que l'idée est légèrement morbide, mais j'avais appris qu'il existait des traitements destiné à inhiber la libido (il s'agirait d'une sorte de castration chimique utilisé pour les violeur ou pédophile je crois me souvenir ). Ceci aurait pour effet apparemment de ne pas ressentir de désir sexuel. Ma question est la suivante : Existe-t-il des moyens permettant d'obtenir ce résultat ?

Je n'ai pas envie d'aller jusqu'à des traitements très lourds non plus, mais je pense qu'il faut de toute façon que je fasse quelque chose par rapport à la situation de mon travail.

D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2012 à 00:03
Bonsoir,

Vous êtes " cadre ", et vous ne savez pas prendre vos décisions, parce qu'une fille vous a " tapé " dans l'oeil?

Vous mélangez vie professionnelle et " sexuelle " !

Vous ne savez pas contrôler vos pulsions !, c'est très grave....

A+
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
11 févr. 2012 à 00:12
Bonsoir,

Derme alors ..... Cadre avec tant de fautes d'orthographe ?
Pas possible ou alors je me fais nonne !

'tain ... moi qui cherche du boulot : je me demande comment se font les recrutements et par qui !!!
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2012 à 00:19
Les promotions " canapés ", ça existent !

Faut parfois avoir la cuisse intelligente pour arriver !

A+
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
11 févr. 2012 à 00:24
On dirait un scénario d'un film érotico burlesque !
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
11 févr. 2012 à 07:38
Salut remyd.

Même constat.
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
11 févr. 2012 à 07:43
Bonjour.

Cette question est hors sujet car elle ne concerne absolument pas un problème de santé mais plutôt un problème de remise en question des qualités/compétences nécessaires aux personnes qui ont le devoir d'objectivité dans le recrutement de personnel.

Question d'ailleurs douteuse !!!


Je ferme cette question.

0