Tendons douloureux

Signaler
-
Messages postés
79255
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
-
Bonjour,
En 2004 on me diagnostique une épine calcanéenne aux deux talons dont les suites douloureuses disparaissent après quelques années de port de semelles orthopédiques sur mesure.
En 2009 une douleur au tendon d'achille droit disparait aprè une infiltration.
Depuis 7 mois réapparition de la douleur qu'une infiltration soulage un mois et depuis 6 mois douleur persistante type sensation de brulure au talon avec gene pour marcher et impossible supporter une chaussure.
Pas de douleur au toucher mais en cas de choc meme léger c'est insupportable!
IRM n'a rien décelé de particulier mais la radio montre une calcification au point d'insertion du tendon.Manifestement l'appui du tendon sur cette calcification provoque la douleur qui m'oblige à stopper toute activté à partir de 16 heures, heureusement à 65 ans je suis à la retraite.
Le chirurgien m''oppose qu'il y a une contre indication à intervenir près du point d'insertion pour raboter l'excroissance et qu'une tentative de désintégration - qui se pratique aux épaules - n'est pas envisageable...
Dans l'immédiat je suis renvoyé vers un rhumatologue.
Globalement à la fois en lisant le forum et par mon vécu à ce jour, j'ai franchement l'impression qu'il n'y a pas de compétence médicale sur ce sujet et qu'on nous balade faute de trouver la bonne voie.

1 réponse

Messages postés
79255
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
34 228
Bonjour,

Les ondes de choc ("désintégration") peuvent toujours être tentées. Elles ne sont pas totalement inefficaces.

Tiens nous au courant de l'avis du rhumatologue.