Cancer de os

fifi - 10 févr. 2012 à 00:07
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 10 févr. 2012 à 10:03
Bonjour,
mon papa va avoir bientot 55 ans ,il souffre de cette maladie depuis 3 ans le cancer de la prostate puis cancer des os. le medecin a arreté son traitement c est l etape finale...le medecin nous a annoncé qu il lui restait entre 3 a 6 mois mais a voir l etat de mon papa je pense qu il ne lui reste plus bcp...

pour le moment il est avec nous a la maison mais il n a plus bcp d appétit et ne sais presque plus marcher.
Il se plait de ses douleurs partout,il a le teint asses jaune et il a fort maigrit.depuis qlques jours il a des difficultés pour respirer aussi.

meme si c est dur j aimerai savoir quels sont les derniers signes,que va t il se passer avant la fin?
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
10 févr. 2012 à 10:03
Dans ces cas, il y a une anémie ( d' où, peut-être son teint jaune) par destruction de la moelle des os.
Également une cachexie (maigreur +++) qui a déjà commencé.
Ils s' éteignent, en général , tout doucement.
Le plus important est de lutter contre les douleurs, ce qui peut justifier une admission en service de soins palliatifs et de fin de vie.
--
0