Je suis enceinte de trois mois, j'ai 15 ans [Résolu/Fermé]

Noée2012 - 9 févr. 2012 à 17:56 - Dernière réponse :  Flyaway
- 25 févr. 2012 à 12:35
Bonjour,

Je suis avec mon petit ami depuis neuf mois environ. Je suis en troisième, 16.5 de moyenne générale pour un premier trimestre, beaucoup de projets pour l'avenir (Médecine). Il se trouve, que je prend la pilule (mes parents ne sont évidemment pas au courant) de ce fait, je la laisse dans mon casier et la prend donc tous les midis en allant poser mon sac. Il m'est arrivé de l'oublier le vendredi pour le week-end. Evidemment, quand j'y repense, j'ai été inconsciente. Enfin, j'avais un pré-sentiment ces derniers temps mais je me disais "Oh, mais j'ai mes règles donc je ne peux pas être enceinte". Je me trompais royalement ! Quand j'ai appris que dès lors que nous prenons la pilule, ce qu'on appelle des "règles" ne sont qu'en fait des saignements, il était trop tard. J'assume totalement mes actes. Mon copain à 20 ans, mais parents ne sont pas au courant (j'ai bien trop peur qu'ils portent plainte contre lui). Les parents de mon copain sont adorables et ils nous aideraient sans soucis, enfin, il reste un soucis : Ma mère. Mon père est gendarme, je ne sais pas comment celui-ci va réagir. J'ai juste besoin d'un petit peu de soutient mental, de personnes qui pourraient me donner des informations sur ma situation. Et toutes personnes voulant me nuire ou m'insulter peuvent se garder de le faire. Je vous remercie d'avance.
Afficher la suite 

35 réponses

Meilleure réponse
samgunsjovirow 41367 Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 mars 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2012 à 17:59
2
Merci
Bonjour

Commençons par le commencement: comment sais-tu que tu es enceinte?

Merci samgunsjovirow 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15484 internautes ce mois-ci

Publi-information
Meilleure réponse
1tibou 40121 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2012 à 18:00
2
Merci
bonjour
tu es majeur sexuellement donc tes parents ne peuvent rien dire par rapport à toi et ton copain par contre ils peuvent te fâcher au moment de leur dire
comment sais-tu que tu es de 3 mois? tu as vu un médecin? tu as fait un test sanguin?

Merci 1tibou 2

Publi-information
-pandax 70 Messages postés vendredi 20 janvier 2012Date d'inscription 25 février 2012 Dernière intervention - 9 févr. 2012 à 21:16
Donc si tu as 15 ans, tu peux coucher avec des majeurs sans problèmes? C'est sur ça? Qu'on puisse le faire avec des gens de 15 à 17 ans, ok, mais avec des majeurs? (je ne connais pas la loi la dessus, donc je me pose vrmt la question!)
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2012 à 10:28
C'est la majorité sexuel qui compte.
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2012 à 12:16
Mais là tu n'avais pas encore 15 ans quand tu es tombé enceinte, n'est ce pas ?
Meilleure réponse
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2012 à 10:36
2
Merci
Bonjour

Tu dis avoir été inconsciente, mais pour un acte sexuel il faut être 2.
Lui, étant plus agé et normalement plus mature, aurait dû ne pas prendre de risque.

La contraception est une histoire de couple.

Ne te fais pas tous les reproches.

Merci lafouine. 2

1
Merci
Qui aurait d'autres suggestions ? SVP...
1
Merci
Je trouve ça dommage de tomber enceinte alors qu'on a une si bonne moyenne, mais le destin a décidé que tu tomberai enceinte. La première chose à faire c'est de vérifier encore si tu est réellement enceinte et quand tu en seras certaine parles en à tes parents, tu pourras leur dire que ce n'est pas pourtant que tu arrêteras des études, tu seras mère et étudiante en même temps, c'est possible, on voit bien des adolescentes qui s'en sorte et qui on leur bac, tu n'en est pas encore au bac, loin de là mais tu peux t'en sortir, et dis leur que tu espère qu'ils te soutiendront, même si c'est très dur à accepter. Je te souhaite tout le courage du monde pour affronter cette épreuve.
0
Merci
Oui, je suis allée un peu vite. Tout à commencé par un pré sentiment. J'ai alors fait un test de grossesse qui s'est révélé négatif. Deux jours plus tard, j'en ai refait un autre qui était négatif aussi. Mais, je ne sais pas pourquoi, ce sentiment me triturait toujours l'esprit. J'ai donc décidé d'allé dans un centre de planification (celui où je vais pour prendre ma pilule). J'ai alors expliqué mon problème. Ça faisait deux mois et demi que j'avais eu ce rapport non protégé. La femme m'a alors fait faire un test qui s'est avéré positif (le néant pour moi) on a discuté puis elle m'a rassuré en me faisant un papier pour aller faire une prise de sang dans un laboratoire d'analyses médicales après un rendez vous chez le médecin du centre. Seulement une semaine plus tard ils recevraient mes résultats. En gros : Je n'avais plus qu'à espérer ne pas l'être car d'une manière ou d'une autre il serait trop tard pour moi d'avorter. Hier, j'ai reçu un coup de fil.. Je suis enceinte de trois mois. Merci de me répondre au plus vite, je suis un peu paniquée...
1tibou 40121 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2012 à 18:59
ok
tu l'as dit à ton copain?
ensuite le mieux serai que toi et ton copain ensemble vous leur annoncer de toute façon tu seras pas le caché longtemps et ses mieux que tu leur dises qu'eux le découvre
donc tu prends ton courage à 2mains et tu demandes à ton copain de te soutenir et tu leur dis
0
Merci
Mon copain est au courant, oui. Ses parents le sont aussi et ils le prennent très bien même si il y a toujours l'histoire de mon âge qui je sais est très, même trop jeune pour accueillir un bébé. Oui, tu as totalement raison, mes parents devront le savoir un jour ou l'autre mais je ne sais pas comment leur annoncer... Certes, ils le sauront bien un jour, mais j'ai tellement peur ..
1tibou 40121 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2012 à 19:19
si tu as une échographie,tu la mets dans une enveloppe et tu la donnes à ta maman en lui disant avant :
"maman,papa, j'ai quelque chose à vous dire et laisse -moi aller jusqu'au bout car ça ne sera pas facile pour moi voila je suis enceinte" et là tu leur donne l'enveloppe
il risque de tomber de haut mais n'essaie pas de te justifier laisse leur avaler la pilule
0
Merci
C'est une façon très jolie d'annoncer ça je trouve, j'ai un rendez-vous pour une échographie la semaine prochaine .. Merci beaucoup, y aurait-il d'autres personnes dans mon cas ?
1tibou 40121 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2012 à 19:26
de rien
0
Merci
Certes, mais vous savez, quand on est jeunes, on prend souvent des risques mais on en ressent les conséquences vraiment qu'après.. Il est aussi responsable que moi et il le sait.
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2012 à 13:35
Je ne sais pas non.

Si tu as des rapports préservatif obligatoire.
J'ai l'impression qu'il y a un soucis.
Un Soucis ?
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2012 à 14:21
Disont que je trouve ça bisarre .
Les tests négatif,pertes brunes,pilule prise n'importe comment,rêsultat sanguin long...
Tu devrais refaire un test ailleur.
Pilule prise n'importe comment ? Non, j'ai arrêté ma pilule le jour où j'ai su que j'étais enceinte. Je fais confiance aux analyses. De plus, j'ai un rendez vous pour une éco le 20
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2012 à 16:29
Tu ne la prenais pas le week end. Donc tu la prenais n'importe comment, tu es d'accord ?
C'est pour ça que tu avais des pertes brunes.
Pas parceque tu étais enceinte.

Tu n'attend pas le 20 pour parler du doute á tes parents !!

Et si vous avez des rapports sexuel, utilisez des prservatifs, on ne sait jamais, si il y a eu une erreur au laboratoire ce serai dommage de te retrouver enceinte maintenant.

Je ne comprend pas le centre qui ne te fais une échographie si tard.

Quel est ton taux hormonal ?
c'est en fonction de ton taux qu'ils ont dit que tu es enceinte de 3 mois ?
kitty95220 61 Messages postés mercredi 14 septembre 2011Date d'inscription 1 juillet 2015 Dernière intervention - 12 févr. 2012 à 14:04
0
Merci
Franchement en troisième vous n'avez pas honte de faire sa ........ c'est malheureux......
lafouine. 102216 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2012 à 15:02
Le problème n'est pas la honte, ça, ça passe toujours un jour ou l'autre !
Petitcoeur26400 656 Messages postés dimanche 5 février 2012Date d'inscription 8 septembre 2013 Dernière intervention - 13 févr. 2012 à 16:22
J'ai des doutes aussi sur la grossesse je suis d'accord avec lafouine, je pense qu'il y'a eu des erreurs, moi je te conseille de faire une écho au moin tu sera sûre à 100% car ça me semble vraiment bisard
Publi-information