Suis_je diabetique

golgi - 8 févr. 2012 à 16:54
 Neantissimo - 21 mars 2012 à 15:17
Bonjour,
en 2010j ai eu des perturbations au niveau de ma glycémie a jeun1.24 le medecin m a donne amarel 1COMPRIME A MIDI LE L AI PRIS PENDANT 3" MOIS PUIS J AI EU DES HYPOGLYCEMIES AVEC DIARRHÉES je me sentais pas bien du tout j ai vu un diabetologue tre decue de cequi m arrive jai fait HGPOqui etait a1;01 elle m adit que mon pancreas etait bien que je ne devais en aucun cas grossir vue mon age 52ans menauposee taille153 poids apres le regime 55 mon neurologue m affirme que ces perturbations sont dues a mon angoisse mon stress je prends jusqu'à a présent lysanxia et stresam mais voila je contrôle regulierement ma glycemie ajeun qui est de 1;05_1.08_1.13et la postprandial retombe a0.92 plusieurs fois le matin je prends un bol de lait demi ecreme sans sucre 5 biscuits sans sel sans sucre une tranche de pain avec un peu de confiture d oranges fait maison je ressens cela a mon travail une fatigue je suis enseignante depuis 30ans est_ce le stress qui me fait cela ou est_ce que je couve un diabète latent j aimerais comprendre pourquoi cette difference je sais que la postprandial se situe entre 1.20_1.40
A voir également:

2 réponses

aurisa2 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 3
21 mars 2012 à 12:42
bonjour

seul un médecin (endocrinologue ou autre) pourra te diagnostiquer comme diabétique ou non
Neantissimo
21 mars 2012 à 15:17
Moi je dirais qu'il s'agit d'une phase de pré-diabète avec des valeurs supérieures à 1g à jeun. Par contre, la postprandiale est excellente. Pourquoi voudriez-vous qu'elle soit à 1,20?
Sauf que je ne comprends pas ce médecin qui à 1,24 de glycémie prescrit de l'Amarel alors qu'il aurait fallu axer d'abord la thérapie sur l'hygiène de vie (régime, perte pondérale et activité sportive).
Vos glycémies du moment sont impeccables (il en est quoi de votre HbA1c?). gardez l'équilibre.