Conseil

annie - 7 févr. 2012 à 13:06
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 7 févr. 2012 à 13:11
Bonjour,
je souhéterais connaitre les effets indésirables de arimidex,j'ai pris 5 mois tamoxiféne je l'ai arrétee car j'ai eu de qros problémes articulaire,le doigt ressot pouce droit .j'ai pris depuis le 9 décembre l'arimidex,moins de problémes articulaires par contre je perds mes cheveux,moins fourni.je souhaiterais savoir si quelqun à rencontrer le même probléme,d'avance je vous remercie

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
7 févr. 2012 à 13:11
bonjour
effet indésirable
La prise d'Arimidex peut provoquer les effets indésirables suivants:

Du fait de la diminution des hormones sexuelles - les oestrogènes - en circulation dans votre corps, des bouffées de chaleur, une sécheresse vaginale et une légère chute de cheveux peuvent survenir très fréquemment ainsi que des saignements vaginaux au cours des premières semaines de traitement.

Par ailleurs, on a rapporté les effets secondaires suivants:

Très fréquent: céphalées, nausées, troubles de l'humeur, épuisement/fatigue, faiblesse, troubles musculaires et osseux, douleurs osseuses, fractures osseuses, douleurs/raideurs articulaires, arthrite, éruptions cutanées.

Fréquent: somnolence, réactions allergiques, syndrome du canal carpien (atrophie des muscles de la base du pouce avec troubles de la sensibilité dans la main et les doigts suite à une compression du nerf), diarrhée, élévation de la cholestérolémie, manque d'appétit, opacité du cristallin, formation de caillots de sang dans les veines, maladies du cerveau/du système cardio-vasculaire, écoulements vaginaux.

Occasionnellement: changement des valeurs hépatiques, inflammation du foie, Si vous vous sentez faible ou éprouvez une somnolence, veuillez demander conseil à votre médecin.

Rare et très rare: réactions allergiques sévères avec chute de tension et problèmes respiratoires, réactions cutanées graves avec lésions, formations ulcéreuses ou vésiculaires. Réactions allergiques comprenant un gonflement du visage, des lèvres, de la langue et/ou de la gorge (angio-oedème), pouvant entraîner des difficultés de déglutition ou de respiration, éruption cutanée secondaire à une inflammation des petits vaisseaux sanguins de la peau.

Prenez contact immédiatement avec votre médecin lorsque vous constatez ce genre de réactions.

Si vous remarquez d'autres effets secondaires non décrits ici, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

trouver sur ce lien:
https://medikamio.com/fr-ch/medicaments/arimidex/pil
0