Poids anormal -> (trop) maigre

Résolu
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je pense avoir un poids anormalement faible. En effet, je pèse 46 kilogrammes ( pris le matin avant de manger ) mais je mesure 1m71 environ. De plus, j'ai 16 ans et 6 mois.
Je suis aller calculer mon IMC ( Indice de Masse Corporel ) et je serais à 15. Après explication, je me rend compte que je suis en sous-nutrition. Or je mange à ma faim, je me sens à peu prés en forme. Je fais pas mal de sport le week-end ou mercredi aprés-midi ou mardi matin.
Voila, dois-je consulter un médecin ou faire confiance à ma mère en ce qui concerne le fait que je grandis trop et que je ne grossit pas. Or mon frère a 20 mois de moins que moi, il est plus grand ( 1m75 ) plus gros ( 55 kilogrammes ) et paraît plus développé que moi.

Par ailleurs, j'ai l'impression ne pas être développé comme un adolescant normal ( musculature, sexe ? ) par contre ma voix est bien grave et j'ai des boutons d'acnés.

1 réponse

Messages postés
1802
Date d'inscription
lundi 6 décembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2014
373
Salut, ton corps devrait encore pas mal changé d'ici que tu sois adulte, ne t'inquiète pas trop. Je te conseille d'en parler avec ton médecin qui sera surement plus en mesure de juger de ta situation que ta môman... :) Si il constate que tu es trop maigre, tu auras le droit de manger plein de frites ;)
Utilisateur anonyme
OK, je comptais aller voir le médecin justement. Mais la dernière fois, il m'avais dit que c'était normal et que j'ai pas à m'inquiéter. Je m'inquiète tout de même ...