Vivre le passe

dino - 6 févr. 2012 à 09:08
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 6 févr. 2012 à 10:19
Bonjour, j'ai une cousine qui a accouche il y a 6 mois. vendredi dernier elle a ete prise d'une migraine. Elle est allee se reposer et en se reveillant elle ne se souvenait plus de son bebe mais par contre elle se souvenait de son aine de 6 ans. Sauf que pour elle son aine etait encore un bebe. Elle a accuse son epoux d'avoir eu ce bebe (son enfant a elle) avec une autre femme et de l'avoir apporte a la maison. Cela fait maintenent 3 jours et elle ne se souvient toujours pas avoir ete enceinte et accouche de son second bebe. Quand on lui demande la marque de sa voiture, elle vous repond la marque de voiture qu'elle avait il y a 5 ans. On lui a demande si elle ne se souvenait pas de la bmw qu'elle a actuellement, et elle a repondu " quel vilain nom pour une marque de voiture" Elle ne s'en souvient pas . Quelqu'un pourrait bien m'expliquer ce qu'elle a, car les medecins ne le savent pas encore ils attendent les resultats du irm.

3 réponses

^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 387
6 févr. 2012 à 09:23
Bonjour, c'est vrai que c'est très inquiétant et j'imagine que c'est aussi très surprenant. Voici un article sur les différents types d'amnésie, cela vous intéressera peut-être : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2768439-amnesie-retrograde-et-anterograde-c-est-quoi-causes-alzheimer-traitement-diagnostic/

Pour le reste, il faut attendre les résultats de l'analyse, le problème vient probablement du cerveau, mais ne vous stressez pas trop, il est fort possible que cela soit temporaire.

Bon courage à vous !
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
Modifié par fanfouedelamotte le 6/02/2012 à 09:35
Il s' agit d' une amnésie rétrograde: incapacité de sortir de la mémoire les souvenir d' une période plus ou moins longue antérieure à la cause de l' amnésie.
Les causes en sont multiples:

- les accidents vasculaires cérébraux et ruptures d'anévrisme et je me demande si la migraine ressentie juste avant le début de l' amnésie n' en est pas une. L' IRM le dira.
-les amnésies progressives associées aux démences ;
- les tumeurs cérébrales.
-Les traumatismes crâniens
- Certains médicaments
-L' épilepsie.

C 'est d' ailleurs le thème d' un film en préparation avec Juliette Binche et Sylvie Testut comme metteur en scène.
Méfiez vous de la première impression...c' est la bonne.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 10:19
bjr

heu ....... c' est qui juliette Binche ? ;))

Aie , aie , aie ...... une modo ...... les risques pris !!!!!!!!!
0
^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 387
6 févr. 2012 à 09:50
C'est exactement à ça que cela m'a fait penser, j'ai vu les extraits l'autre jour... Ce traumatisme se soigne-t-il ?
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
6 févr. 2012 à 10:07
Tout dépend de la cause et encore... Le "trou" persiste souvent et doit être comblé patiemment par l' entourage mais ce n' est pas vraiment comme retrouver la mémoire.
0
^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 387
6 févr. 2012 à 10:11
Ok merci pour ta réponse, je ne connais pas bien le fonctionnement de ces maladies... A bientôt.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
6 févr. 2012 à 10:19
Tout dépend de la cause et encore... Le "trou" persiste souvent et doit être comblé patiemment par l' entourage mais ce n' est pas vraiment comme retrouver la mémoire. ; et c' est bien pour ça qu' on en fera un film.
0