Oubli de pilule

Fefe - 5 févr. 2012 à 23:54
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 6 févr. 2012 à 07:53
Bonjour, tout le monde aidez moi vite svp.
Après la fin de mes règles je dois commencer à prendre varnoline continu.
J'ai pris le premier comprimé de la plaquette un mardi mais j'ai oublié de la prendre mercredi et jeudi pour la reprendre vendredi. Entre temps j'ai eu un rapport.
Le risque est il élevé ? Car on m'a dit que la première semaine et après avoir lu tous vos commentaires que la première semaine il n'y avait pas de risque!!!
Répondez moi vite Svp

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 518
6 févr. 2012 à 00:34
Bonjour

Il y à TOUJOURS des risques.
Le risque 0 n'existe pas en sexualité.

Le principe c'est : rapport sexuel = risque de grossesse.

Résumé de l'oubli de pilule.

* L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).


* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).
0
Oui jai fait ses recherches
Mais tout dépend de la pilule car le dosage des semaines n'est pas le même pour varnoline justement le risque est élevé lors de la deuxième semaine car elle est moins dose à ce moment. Bref je te remercie quand même pour l'aide que tu m'as apporté mais je pense que je vais filer à la pharmacie des demain matin !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 518
6 févr. 2012 à 07:53
Désolée de ne pas t'avoir aidé plus.
0