Alergie

carolanne - 5 févr. 2012 à 18:55
 valy - 6 févr. 2012 à 13:19
Bonjour,

je me nomme carolanne et jessai davoir un bébé depuis environ 6 mois.
bon le probleme cest que je suis alergique a tous( animaux polene acarien etc.) donc jeprend du singulair(comprimé de montélukast) depuis un moment déja. sur le feuillet de renseignement il est inscrit de voir mon medecin si je prévoit avoir un bébé et que je prend ce médicament. ma question est si il y a risque dinfertilité du au singulair, quelle alternative je peut avoir.( car vous imaginer a quelle point c'est dificile dvoir le nez qui coule 24h/24h depuis 2 ans déja...)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 19:15
bjr

ce médicament n' empêche pas la survenue de grossesse : si une grossesse survient , il sera nécessaire à votre équipe soignante de se décider sur la poursuite de ce médicament ou de son remplacement
0
coucou,

j'ai été dans le meme cas que toi. Pour ma 1ere grossesse j'était sous singulair et kestin. Lorsque j'ai appris que j'étais enceinte (donc aucun problème pour tomber enceinte) les médecins me l'on supprimer pour me donner cétérizine car je ne pouvais pas rester sans rien (nez bouché, qui coule 24h/24). A 7 mois de grossesse ils ont découvert un problème au cerveau du bébé ce qui m'a conduit à un arret de grossesse. Personne ne m'a dit que cela venait de mon traitement mais il y a des études en cours (pour ma part). lors de ma 2ème grossesse j'ai arrété tous les traitements. J'en ai "bavé" pendant 2 mois puis les hormones de la grossesse atténuent fortement ces allergies et elles reviennent apres l'accouchement. A ta place arrète le singulair lorsque tu seras enceinte.
0