Mon fils de 5 ans fais encore pipi au lit

erwina - 4 févr. 2012 à 20:46
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 11 févr. 2012 à 19:59
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseil , mon fils de bientôt 5 ans fais encore pipi au lit , je lui es retirer les couches depuis une semaine et il n'a pas mouiller son lit uniquement le samedi même ou j'ai retirer la couche , depuis il fais quand même toutes les nuits au lit , il es propre le jour depuis ses 3 ans mais la nuit rien à faire , je n'es jamais retrouver une couche seche le matin et là voila une semaine que je change les draps tout les jours cause de pipi au lit. Je lui es même mis une tirelire ou à chaque fois qu'il ne fais pas je lui mets une piece dedans , il es super heureux quand il n'a pas fais et qu'il à sa piece et je vois qu'il es deçu quand il à fais pipi ( car il n'a pas de piece).
D'après vous ; devrait je lui remettre des couches jusqu'à ce qu'il ne les mouillent plus et là seulement je les enleverais ou je continue à ne plus lui mettre de couches et de là ça lui fera peut etre arreter ??

Merci de votre aide !!!
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
4 févr. 2012 à 20:51
bonjour
je n'es jamais retrouver une couche seche le matin
pourquoi lui retirer la couche si vous savez qu'il n'est pas encore propre la nuit?
À part le décourager et le mettre mal à l'aise il n'y a pas de point positif
donc tu lui remets et quand il aura une couche sèche au matin (pendant quelques jours d'affilée ) et seulement a ce moment-là on lui retire

Je lui es même mis une tirelire ou à chaque fois qu'il ne fais pas je lui mets une piece dedans

le chantage,récompense ne l'aidera pas au contraire il aura de la frustration,dégout pour quelque chose qu'il ne contrôle pas donc on arrête cela
3
je lui es retirer les couches parce qu'ont m'avais dit qu'en retirant les couches ça l'arretera surrement on m'a dit je site: " quand il en aura marre d'être mouiller , il arretera" ; c'est mon premier enfant , j'essaye de suivre les conseils d'un peu tout le monde !!! merci pour votre reponse !!!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
Modifié par 1tibou le 4/02/2012 à 21:18
alors sache que c'est comme un bébé il ne sent pas quand il urine la nuit car son corps n'est pas encore près et il n'y a pas d'âge pour être propre la nuit certains enfants de 10 ans le sont pas
Laisse-lui la couche pour qu'il reprenne confiance en lui et surtout éviter du punir,de lui faire des réflexions du style tu es un bébé, un cochon,et j'en passe et surtout le rassuré ses pas graves on réessaiera plus tard
0
non non je ne le punie pas pour ça par contre et ne lui dit pas que c'est un cochon ; je vais suivre votre conseils , des ce soir je lui remets les couches et je vais attendre tout simplement , j'ai deja arreter les biberons le soir et interdition de boire apres avoir fini le repas. Je pense que cela peux aider !!! En tout cas merci à vous pour votre conseil et m'avoir rassurer !!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
4 févr. 2012 à 21:24
de rien et il se peut qu'il te questionne pourquoi on remet la couche?
Explique-lui que ses pours qu'ils puissent dormir sereinement et sans avoir son pyjama mouillé
pour son confort
0
c'est marrant c'est exactement ce qu'il viens de me demander , et je lui es repondu ce que vous m'avez dit , il à dit : " d'accord maman" !! un grand merci à vous !! bonne soirée !!!
0