Comment prendre du poids

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 nikeldextero -
Bonjour, Bref j'ai 14 ans je ne pèse que 41 kg ,je suis maigre et voila donc je veux des consignes pour grossir et avoir une belle taille sans dépassé 1 ou 2 mois . Merci

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Bonsoir,

Quelle est ta taille ?
Je ne sais pas exactement , mais c'est 1.55 ou un truc comme ca .
ne tkt pas, ce normal, moi je fais 140 cm, pese 30 kilo ,mais moi aussi, je m'enkete ;)
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Tu n'es pas maigre du tout.

A l'adolescence, un corps ne grandit pas en même temps qu'il grossit.

Tu dois grandir en ce moment, et donc t'allonger.
Tu vas t'arrêter de grandir et recommencer à grossir et ainsi de suite jusqu'à tes 20 environs.

A ton âge, j'étais aussi maigre que toi et à certain âge, tu grossis ... grossis et tu regrettes le temps où tu étais plus mince.

Fais du sport, bouge toi : ceci pour sculpter ton corps et donc le modeler.
Oui beaucoup de personnes disent la meme chose , mais comme je suis au collège , l'an prochain Op c'est le lycée et comme vous voyez je voudrai surment avoir une belle taille des mtn .
Alors svp , quoi fair ?
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Avant de faire un régime pour prendre du poids, il est indispensable de consulter son médecin avant tout afin d'éliminer une cause médicale qui pourrait être à l'origine d'une perte de poids ou d'une impossibilité de grossir.
Le régime permettant une prise de poids peut être proposé aux personnes ne présentant pas de pathologie médicale et en particulier de contre-indication cardio-vasculaire.


Les principes généraux d'une prise de poids
*Prendre des kilos doit se faire de manière progressive et équilibrée.

Une prise de poids d'environ deux kilos par mois demeure un objectif raisonnable.
Des apports caloriques supérieurs aux dépenses énergétiques de la journée.
Respecter les principaux repas de la journée : petit déjeuner, déjeuner et dîner.
Adopter une alimentation équilibrée.
Diversifier l'alimentation et manger de tout.
Les repas doivent être opulents : ne pas hésiter à se resservir.


Consulter un médecin
L'avis d'un médecin généraliste ou d'un médecin nutritionniste est important, cela évitera de commettre des erreurs.
Prendre environ 500 g par semaine
500 calories consommées en plus chaque jour permet de gagner environ 500 g par semaine.
Augmenter l'apport en calories et Consommer des aliments caloriques
Prendre des repas un peu plus copieux après l'avis de votre médecin.
Enrichir ses plats en rajoutant des ingrédients à haute teneur en calories

Ne pas hésiter à rajouter du beurre ou de la margarine sur les plats.
Manger les viandes et le poisson avec une sauce.
Manger des avocats, des olives, des noix.
Consommer du fromage.
Mettre de la mayonnaise dans des crudités.
Rajouter de la crème fraîche ou des oeufs dans une purée par exemple.
Mettre du fromage râpé sur les pâtes, les légumes, les potages et les soupes.
Beurre, huile, et sucre doivent néanmoins être consommés avec modération.
Ne pas consommer un type d'aliment comme les sucres rapides par exemple.
Prendre l'avis de son médecin afin de s'assurer de l'absence de contre-indications et d'évaluer le nombre nécessaire de kilos à prendre.


Prendre des collations

Des collations, prises au cours de la journée, augmentent la prise de calories.
Prendre plusieurs collations au cours de la journée : 10/11h, 16/17 h et à 22/23h.


Faire de l'activité physique modérée

L'activité physique permet de stimuler l'appétit.
Pratiquer régulièrement un sport qui sollicite tous les muscles comme la natation ou la gymnastique par exemple, afin de développer la masse musculaire.


Dormir suffisamment
Dormir beaucoup et à heures fixes.
Faire de la musculation
La musculation est probablement la meilleure manière de prendre 2 ou 3 kilos.
Arrêter le tabac
Arrêter de fumer est évidemment très bénéfique pour la santé mais également parce que l'arrêt du tabac augmente l'appétit.

Dr P. HORDE
Merci beacoup , je ferais de mon mieu !!!