Jambe plus courte ?

Fermé
Atlantis - 3 févr. 2012 à 16:55
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 févr. 2012 à 17:39
Bonjour à tous,

Ma question est la suivante ; Pourquoi un simple ''6 mm'' de différence entre les jambes a de si gros impacts sur le squelette humain ? Je regarde mes abdominaux et j'en vois 5 au lieu de 6, je vois une énorme différence entre les côtes. Je comprends pas pourquoi un si petit 6 mm peut faire tant de chahut. De plus, j'ai parfois de grosses douleurs ressentis dans le dos... J'ai été voir le médecin et il m'a dit que je n'avais pas de scoliose (j'ai passé au rayon X). Il m'a conseillé de porter des semelles orthopédique (ce que je m'apprête à acheter) + de la physiothérapie. Ce que je me demande vraiment c'est si ça va vraiment se replacer avec le temps et ce qui explique ce si grand décalage...


Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement, Atlantis
A voir également:

1 réponse

bjr

Vous ne précisez pas si votre croissance est terminée..

Si c' est le cas , la différence de longueur ne se rattrape pas avec le temps et vous serez amené à porter une semelle ou même plus simplement une talonnette de 5 mm d' épaisseur .

Quant aux abdos , 1 de plus un de moins ce n' est pas dramatique ..... à partir d' un certain age , on en a plus du tout !!
0
Ah, merci pour la réponse... si ça vous est utile, j'ai encore 15 ans.
0
Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 42
3 févr. 2012 à 17:27
Tu as une jambe plus courte que l'autre ? C'est depuis la naissance ?
0
Aucune idée... je l'ai su seulement lorsqu'on m'a diagnostiqué aux rayons X. Mais sache Audrey rose qu'on a tous un petit décalage et que personne n'est tout à fait symétrique. Cependant ce n'est pas tout le monde qui le remarque.
0
Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 42
3 févr. 2012 à 17:33
Oh non je ne juge pas, ça peut arriver à tout le monde. Et avant cet examen ça ne se voyait pas ? Oui je sais que personne n'est tout à fait symétrique, ce n'est pas un problème en soit.
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
3 févr. 2012 à 17:33
Bonjour,

Au fait, qui es tu exactement ?

LinUx ?... PetitGénie ?... Petitmen ?...L'ourson:) ?...
0