Hypofixation

lauvi -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai subi une scintigraphie cérébrale: la conclusion est hypofixation franche des carrefours postérieurs et du lobe temporal gauche. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer car je n'y comprends rien;
merci
A voir également:

7 réponses

lauvi

j'ai passé les tests chez un neuro-psycologue qui en conclut qu'un doute de syndrome de Benson ne peut être exclu?
1
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Cela concerne un domaine assez "pointu" dans lequel mes compétences sont assez limitées.
Je crois me souvenir qu'il y a des anomalies visuelles dans le synd. de Benson. Est ce le cas chez toi ?
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonjour,

Pour quelle(s) raison(s) cette scintigraphie ?
0
lauvi

cette scintigraphie dans le cadre d'un doute sur maladie neurodégénérative, ma mère étant atteinte d'alzheimer
0

OK
Une IRM n'a pas été prescrite ?
0
lauvi

si la conclusion est hypersignaux nodulaires multiples de la substance blanche sus-tentorielle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce pourrait être effectivement des signes évocateurs d'une maladie neurodégénérative.
Les anomalies spécifiques de l'Alzheimer se situent surtout au niveau temporal (atrophie)
0
lauvi

quels sont les examens à faire pour avoir confirmation et savoir de quel type de maladie dont il s'agit?
0

Les données de l'IRM et les tests psycho-comportementaux sont habituellement suffisants pour orienter le diagnostic.
0
lauvi

non pas vraiment, mais je te remercie de ton aide
0

De rien...
Tiens nous au courant.
0