Homéopathie

paulo -  
 paulo -
Bonjour,
je souhaiterai savoir la signification en homéopathie de 9CH 15CH 30CH. Quelles sont les différences? Merci et bonne journée
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

bjr

Vous remplissez un verre de grenadine pure : cela s' appelle " teinture mère "

Vous prenez 1 cl de cette grenadine et vous complétez à 100 avec de l' eau vous obtenez 1CH

vous prenez 1 cl de ce nouveau mélange et complétez à 100 avec de l' eau .... 2 CH

vous refaites cette opération x fois et vous passez par les cases 9 , 15 ou 30

En sachant qu' à partir de la case 23 , il n' y a plus de grenadine dans votre verre ( loi d' Avogadro )

nb : CH voulant dire centésimale
0
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 639

Bonjour,

CH : Centésimale Hanhemanniène

...Autant dire pas grand chose ! ;)
0
Utilisateur anonyme

C' est comme le foie gras , ce n' est pas toujours la quantité qui compte ;))

merci pour Monsieur Hanhemann ( je l' avais oublié au passage )
0
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 639

Tout de même... Faut qu'il y ait de quoi...!
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995

Bonjour

C'est pour un devoir scolaire ?
0
paulo

non pas du tout c pas pour un devoir c pour connaitre juste les différences. Est ce que 30CH c + fort que 15CH, si 15CH cela est efficace de suite, si 9CH c pour traiter un problème de fond.......... Attention ce que j'écris c des exemples car justement je connais pas les significations de ces chiffres (qu'est ce qu'apporte le 9CH, le 15CH, le 30CH.....?)
0

Cela te fatiguerai d'écrire "c'est"...?
0
Utilisateur anonyme

plus le chiffre est bas et plus l' on traite du local

plus le chiffre est élevé et plus l' on traite un problême de fond ou chronique

Le terme " de suite " n' est pas celui qui convient le mieux à cette médecine .
0

Avec 30 CH ne traite t-on pas seulement "l'impression" d'avoir quelque chose qui cloche ?
0
Utilisateur anonyme

En médecine , il faut rester humble : Quelle est notre opinion sur les " vrais " médicaments des décennies antérieures : certains dangereux , d' autres inefficaces ou inutiles ....

Traitement d' une angine virale en 1980 : antibios , suppos , collutoire , pastilles , antalgiques .....

aujourd' hui : seuls restent les antalgiques

Finalement , un homéo qui donnait ses tubes et du paracétamol n' avait pas plus tort
0

Pendant des années je me suis disputé (et n'ai plus jamais revu...) avec bon nombre de patients qui me réclamaient "la totale" pour une simple pharyngite : AINS, antalgiques, antibios, corticoïde (mais oui..!)...etc...

Au pire, l'argument massue était de s'entendre dire : "vous comprenez, avec vos quelques comprimés, si cela ne va pas mieux je serai obligé de revenir et ça fera X... euros de plus pour vous, donc donnez moi le traitement le plus fort...".
J'ai tenu bon. Bon nombre de confrères exerçants dans un contexte concurrentiel aigu ne le font pas. Quelque part, on peut les comprendre...

Pour info, ma "successeuse" ne jure que par l'homéopathie (ce qu'elle avait omis de me préciser) et autres fantaisies de type soupe de gingembre et "boules d'amour" à placer sur le ventre (????). 90% de mes ex-patients sont allés voir ailleurs.
0
paulo

A ce que je vois on a un anti homéopathie (mdr) moi c'est juste une question que j'ai posé et non un débat
PS : cela ne me fatigue pas d'écrire "c'est" mais va falloir le signaler à beaucoup d'internautes qui posent ou répondent à des questions car là y a du monde qui abrègent pour écrire et pour information on écrit antibiotiques et non antibios à ce compte là!!!!!
0

T'as pas tort ! ....... +1 pour toi !

Un débat n'est pas forcément inintéressant, quels que soient les avis ou opinions, sous réserve de rester dans les limites du respect et de la courtoisie.
0
Utilisateur anonyme

Pour en revenir au sujet de départ , il est très difficile de se soigner seul en homéo : à mon avis les TG et TD ( simples ) sont réservés aux médecins , ils ne restent que les médicaments complexes ( couteau suisse type coryzalia ) qui permettent à l' homme de la rue d' essayer de se soigner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paulo

Tout à fait d'accord donc pour clore le débat qui au début n'en était pas un pour ma part, une dernière question (sachant que tout le monde a ses opinions sur les différentes médecines et que je ne juge en aucun cas chacun pense ce qu'il veut) : comment se fait il que même avec un médicament chimique celui-ci agit sur un malade et sur un autre pas du tout (ce qui est tout à fait possible)? cette question pour en venir sur le fait que même en homéopathie il se peut que cela fonctionne sur une personne et sur une autre pas du tout. N'êtes vous pas d'accord??????????
0
Utilisateur anonyme

question complexe ....

un exemple : un medt doit être sous une forme B pour agir dans l' organisme mais il est détruit par l' estomac .... donc on l' absorbe sous une forme A et on compte sur le foie pour transformer A inactif en B actif .
Manque de chance , il y a des gens qui n' ont pas l' enzyme de transformation ( cyt P 450) et donc chez eux , le A ne deviendra jamais B et le medt n' agira jamais.

Sur ce , je vais gouter mon petit foie gras avec mon petit pouilly ( besoin d' un peu de calories face au blizzard )
0

Un Pouilly !

Et un Sauternes ?... Jamais ?
0
Utilisateur anonyme

ex 24 ( périgord ) je n' ai jamais accroché au Monbazillac et là le Sauternes me fait autant d' effet ... mais peut être parce que nous aimons le foie gras très cuit .

Dans les restos , où l' on trouve plus souvent du demi - cuit , je trouve que les vins liquoreux sont plus adaptés.
0

Le foie gras est tout de même meilleur mi-cuit.

(je crois que nous sommes irrémédiablement hors sujet !)
0
Utilisateur anonyme

Hors sujet .... pas tant que cela .. car qui dit foie gras dit canard ........ et il n' y a qu' un pas à franchir pour arriver à Oscillococcinum ( cqfd ) ;))
0