A voir également:
- Je n ai pas de groupe sanguin
- Groupe sanguin - Accueil - Anatomie
- Compatibilité groupe sanguin couple - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Groupe sanguin b+ - Accueil - Groupes sanguins
- Comment connaitre son groupe sanguin - Accueil - Groupes sanguins
- Groupe sanguin a- - Accueil - Groupes sanguins
2 réponses
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose que vous, en allant chercher ma carte de groupe sanguin ce matin ils m'ont dit qu'ils ne l'avaient pas car il y a "une image de double population", comme si j'avais deux groupes sanguins. Je dois donc chercher la cause avec mon médecin traitant et refaire une prise de sang plus tard. Ils ne m'ont pas dit d'attendre 3 - 4 mois!! J'ai regardé sur le net ce qu'était le "chimerisme hématopoïétique" est apparemment cela ne concernerait que les jumeaux !! Cela pourrait être dû à une transfusion ce qui n'est pas mon cas.
J'aimerai en savoir plus à ce sujet !! Merci d'avance
Il m'est arrivé la même chose que vous, en allant chercher ma carte de groupe sanguin ce matin ils m'ont dit qu'ils ne l'avaient pas car il y a "une image de double population", comme si j'avais deux groupes sanguins. Je dois donc chercher la cause avec mon médecin traitant et refaire une prise de sang plus tard. Ils ne m'ont pas dit d'attendre 3 - 4 mois!! J'ai regardé sur le net ce qu'était le "chimerisme hématopoïétique" est apparemment cela ne concernerait que les jumeaux !! Cela pourrait être dû à une transfusion ce qui n'est pas mon cas.
J'aimerai en savoir plus à ce sujet !! Merci d'avance
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 164
2 févr. 2012 à 15:17
2 févr. 2012 à 15:17
Deux groupes sanguins chez une même personne, c' est possible, c'est une "Chimérisme hématopoïétique"C' est un peut compliqué à expliquer. Sur le plan pratique, pour vous, ça n' entraîne aucune maladie. Par contre ça complique le problème d' une éventuelle transfusion, parce que il y aura moins de sang compatible avec votre organisme.