Enceinte après chimio?

poulette72 - Modifié par p.horde le 31/01/2012 à 15:14
 poulette72 - 31 janv. 2012 à 17:44
Bonjour,

cela fait un an que je me soigne pour une récidive d'un cancer du sein, j'ai fait de la chimio jusqu'en aout 2011 et je n ai pas mes règles depuis du au fait des traitements. Avec mon mari nous venons d'avoir un rapport non protégé et je dois passer une scinti des os et un scanner dans le courant du mois de février, est ce que je peux tomber enceinte sans avoir eu mes règles pendant un an? Merci pour vos réponses

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
31 janv. 2012 à 16:29
C' est peu probable car, en cas de cancer du sein, souvent, on bloque le fonctionnement des ovaires pour qu' ils ne sécrètent des oestrogènes.Soit par une radiothérapie des ovaires , soit par des injection . Qu'est-ce qu'on a fait pour vous?. C'est probablement la raison de votre absence de règles.
0
pour la récidive du cancer, c'était le foie et les os qui sont pris, on m'a traité en chimio pour le foie et les os je recois du zometa je me suis fais opéré du bas du dos, j'ai subi une cimentoplastie, on ne m'a pas soigné au niveau des ovaires, je n'ai plus droit à aucun contraceptif, sinon croyez-vous que mes règles reviendront? Je n'ai que 35 ans et ce n'est pas la maladie qui va m'arreter, j'aimerai dans un futur et la santé avec agrandir ma petite famille. Je vous remercie de m'avoir répondu.
0