Diabetique: recettes sans sucre

coco - Modifié par p.horde le 31/01/2012 à 14:14
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2012 à 20:30
Bonjour,
j'ai 13 ans et je suis aussi diabétique , je le prend trés bien car je sais que je n'est pas le choix je cherche aussi des recettes de gateaux sans sucre mais se n'est pas trés facile si vous avez quelque recette sans sucre pouvez vous me les donner merci d'avance
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
31 janv. 2012 à 16:57
Bonjour,
J' ai recherché sur le net un site où tu puisses trouver des recettes: je peux te dire qu'il faut s'en méfier: on y trouve les pires inepties. Par exemple faire un gâteau avec les restes de chocolat des fêtes!!!
Je peux te donner des généralités:
au lieu du chocolat utiliser du cacao amer et sucrer avec de l' aspartam ou du stévia mais attention ne pas cuire à trop forte température.
Certains fruits peuvent être employés: kiwi en tout début de maturité, un peu acides et que tu sucres avec un édulcorant. Idem avec des pommes Grany-Smith, le pamplemousse lui aussi à peine mûr.Tu peux déjà te faire une salade de fruits.
Attention , on a dit que le fructose était moins nocif que le saccharose ou le glucose mais c' est discuté.
Le mieux et de voir une diététicienne.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 17:01
Et oui je connait aussi...
Apparement il y aurai une nouvelle plante ou je ne sais quoi qui pourrai remplacer le sucre dans les gateaux. des que j'en saurai plus je te ferai signe.
Sinon il es vrai que l'aspartame ne se cuit pas...
A part les yahourt nature sucré a l'aspartame, un petit peu de fruit je ne voit pas grand chose.
C'est vrai que les diabétiques sont bien frustrés la dessus...
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
31 janv. 2012 à 18:46
La plante, c'est le stévia. Pas très différent de l 'aspartame sauf que c' est naturel.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 20:30
non non il y aurai une autre substitution au sucre. faut que je me renseigne. c'est tout nouveau
0