Antalgiques...

Torkan - 31 janv. 2012 à 13:24
mykkaddo Messages postés 156 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 31 janv. 2012 à 19:57
Bonjour,

Je voudrai savoir s'il existe une famille d'antalgiques qui n'est pas agressive (même un peu) pour l'estomac.

Moins agressif que le paracétamol par exemple......


D'avance merci.

6 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 337
31 janv. 2012 à 13:30
Salut,

le paracétamol n'est pas connu pour être agressif au niveau de l'estomac...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
31 janv. 2012 à 13:31
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 13:42
bjr

Il existe des antalgiques qui préservent l' estomac mais qui malheureusement ont d' autres défauts ( l' AFSSAPS a mis sous surveillance un dérivé morphinique très prescrit )
0
Merci.

Précision : des médicaments sur ordonnance, ça me va très bien.

J'ai un souci avec mon médecin, qui ne semble pas connaître autre chose que paracétamol + codéine.
Or, j'ai l'estomac très sensible, et le paracétamol, ça ne passe plus.

En résumé, pour soulager des douleurs du dos chroniques, on a commencé par de l'Efferalgant codéiné.
Voyant que mon estomac ne supportait pas j'ai eu droit au Doliprane codéine.
Enfin, puisque ça ne passait toujours pas, j'ai des boîtes de Klipal qui traîne chez moi, et que je supporte (évidemment) toujours pas.

Bref, j'en étais arrivée à la conclusion qu'il n'existait rien d'autre que des antalgiques à base de paracétamol....

Donc si vous avez quelques noms de médicaments que je pourrai lui souffler, n'hésitez pas.
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
31 janv. 2012 à 18:53
Hélas non !

Les conseils médicamenteux sont interdits sur le forum.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 18:59
Tout en respectant ce que vient de dire DCI , je ne pense pas qu' il soit interdit de vous conseiller un article sur google

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antalgique

et si mon post est encore de ce monde , vous farfouillez dans le niveau 2
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
31 janv. 2012 à 19:06
Pas de problème !

Un conseil médicamenteux précis et orienté peut être catastrophique. Imagine un conseil du type "tu devrais prendre du Diclofénac, c'est super"... Certains pharmaciens peu scrupuleux délivrent les yeux fermés.... Et survient une allergie à la molécule avec état de choc....
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 19:12
les yeux fermés , une main sur le coeur et l' autre proche de la caisse ;)))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses.
Je comprends bien qu'il soit délicat de donner des noms par forum interposé...naïvement, je pensais que s'il s'agissait seulement de médicaments prescrits sur ordonnance, c'était moins grave, puisqu'on ne peut pas en avoir sans que le médecin le délivre.

Mais vraiment, je comprends le problème que ça pose...

Bref, je suis allée sur la bonne page je crois, je repars donc avec quelques infos utiles.

On va pouvoir avoir une conversation avec mon médecin, en commençant par lui expliquer que si je ne supporte pas le paracétamol, à priori c'est valable dans n'importe quelle association (même si je suis assez cruche pour essayer ce qu'il me prescrit, avec cet espoir que ça fonctionnera, et que ça ne tuera pas mon estomac...).

Merci à tous
0
mykkaddo Messages postés 156 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 31
31 janv. 2012 à 19:57
Pour info les antalgiques passe par la membrane de l'estomac il sont donc forcement un peut inflammatoires c'est pour cela qu'il est conseillé de les prendres pendant le repas :)
0