Sciatique, c'est quoi?

daniel - Modifié par maydo le 31/01/2012 à 10:53
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 févr. 2012 à 11:27
Bonjour,
L'histoire commence peut-être il y a 6 ans , pose d'une prothése de hanche. J'avais 66 ans. Résultat plutot moyen. Petit à petit l'inconfort puis la gêne puis la douleur s'installent dans le flanc. Depuis 2 ans ca s'accélère . Aujourd'hui c'est carrément insoutenable. Sur la radio de la prothèse, le généraliste comme le chirurgien disent OK. C'est moi qui demande au généraliste* de faire qq chose genre IRM.A lecture de celui ci il me parle de disques d'os etc... tout le vocab que l'on rencontre et me renouvelle le voltarène. Je consulte un osthéopathe la semaine dernière, j'attends. La douleur monte a l'épaule et si je reste assis la douleur est très importante lorsque je me lève... C'est quoi ? Merci

*Modifié par la modération, la profession à le droit d'etre appelé par son nom complet.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
31 janv. 2012 à 10:47
Bonjour,

Très difficile de se prononcer sans une connaissance détaillée du dossier médical en particulier des données d'imagerie et surtout dans l'impossibilité d'examiner le patient.
0
abaachouane Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012
1 févr. 2012 à 23:47
Bonjour Daniel,

Le mal de dos est une des souffrances fréquentes, atteignant aussi bien les jeunes que les adultes et, bien entendu, les personnes âgées.

Diffuse pour certaines personnes, précise pour d'autres, la douleur dorsale peut être à la fois fatigante et frustrante dans la vie de tous les jours.

Il suffit pourtant de quelques astuces pour que vous puissiez retrouver votre jouvence, votre aise, votre confort, et votre énergie. Sans payer des frais médicaux exorbitants, vous pouvez soulager aisément et durablement vos douleurs.

Voici une petite recette de grand mères pour soulager votre mal de dos:

Faites chauffer l'eau et jetez-y une bonne quantité de gros sel pour disposer d'une solution très salée.
Ajoutez-y les feuilles de choux pour qu'elles se ramollissent, pendant 2 à 3 minutes.

Égouttez les feuilles et attendez qu'elles puissent être appliquées sans bruler. Les feuilles seront appliquées directement sur la zone dorsale à traiter.

N'attendez pas que les feuilles se refroidissent pour renouveler les soins.

La seule précaution à prendre se trouve au niveau des feuilles. La cuisson risque d'enlever toute leur vertu thérapeutique. D'où la durée réduite du trempage.

Cordialement,

0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
2 févr. 2012 à 10:16
Bonjour,

Ta recette peut être effectivement conseillée pour les douleurs articulaires et les douleurs et contractures musculaires.

Malheureusement, elle n'aura aucune efficacité sur les névralgies ou douleurs d'origine neurologique telles que les sciatiques, cruralgies ou névralgies cervico-brachiales par exemple.
0
abaachouane Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012
Modifié par DCI le 2/02/2012 à 11:28
Bonjour,

J'ai prévu 4 articles sur le traitement des maux de dos sur mon blog, et surtout le traitement avec de l'eau.
Si vous souhaitez me suivre et me laisser un petit commentaire ça sera avec un grand plaisir.

Pour en savoir plus visitez mon blog:
Environnement-Développement durable- Ecologie


Cordialement,
Choisissez parmi ces secrets lequel vous permettra de soigner et soulager votre dos facilement et rapidement, sans devoir prende de médicament, ni appliquer de crème!
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
2 févr. 2012 à 11:27
Bonjour,

Désolé, la vocation de ton blog ne colle pas avec celle du site Santé-Médecine.
0