Mon fils ne 5 ans ne veut pas grandir

stef84 - Modifié par stef84 le 30/01/2012 à 10:08
begonie Messages postés 87303 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 30 janv. 2012 à 10:24
Bonjour,
Depuis le mois de décembre, j'ai de gros soucis avec mon fils de 5 ans, c'est conflits sur conflits: il ne veut pas que son frère est 1 an et lui ne veut plus grandir
- il ne veut plus aller chez ces grand parents ni dormir ni manger
- il est toujours en état de stress parce qu'il veut pas manger ça ou parce que le pyjama c pas celui qu il voulait ou parce que je lui ai acheter des nouveaux vêtements et même pour promener

et tous ça c'est continuellement alors on puni privé de dessin animé mais il continu
Je sais plus quoi faire dois je consulté?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87303 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 9 095
30 janv. 2012 à 10:07
Bonjour.

Le texte n'est pas facile à lire. Merci de faire un petit effort.

Ton fils a peut-être besoin que quelqu'un s'occupe de temps en temps uniquement de lui.

Il est où le papa dans cette histoire.
0
et bien il joue avec lui tous les soirs, nous faisons des jeux de société tous les 3. et ensuite je lui lis une histoire. son père l'emmène jouer au foot tous les dimanche.
0
begonie Messages postés 87303 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 9 095
Modifié par begonie le 30/01/2012 à 10:26
Dans ces conditions, c'est toujours intéressant de prendre contact avec un(e) pédopsychiatre ou une éducatrice de la petite enfance.
Ces professionnel(le)s peuvent t' aider à mieux comprendre ce qui se passe et à apprendre comment faire dans des situations particulières.
Les punitions ne sont pas toujours à privilégier, surtout quand elles se donnent dans des situations de stress (et parfois de colère) vécus par les parents.
0