Au secours, j'ai un petit doute !
Résolu
Dawn
-
29 janv. 2012 à 23:59
Presston Messages postés 676 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 30 janv. 2012 à 13:14
Presston Messages postés 676 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 30 janv. 2012 à 13:14
A voir également:
- Au secours, j'ai un petit doute !
- Petit déjeuner alcalin - Accueil - Régime et perte de poids
- Petit déjeuner équilibré - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Petit suisse proteine - Guide
- Petit insecte qui pique comme un moustique - Accueil - Piqûres
- Glucose goddess petit dejeuner - Accueil - Conseils et méthodes minceur
4 réponses
Si tu as eu tes règles le lendemain, c'est le premier jour de ton cycle. L'ovulation précédente s'est faite environ 14 jours plus tôt si tu es bien réglée, ton ovocyte a pu être fécondé pendant plus ou moins 24h, pas plus : l'ovocyte précédent n'a pas pu être fécondé.
La prochaine ovulation se fera 14 jours après le 1er jour de tes règles. Un spermatozoïde ne peut pas rester dans l'utérus ou dans les trompes aussi longtemps (s'il y en a !). Donc tu ne devrais pas être enceinte, mais un petit test de grossesse pour se rassurer n'a jamais fait de mal ! :)
La prochaine ovulation se fera 14 jours après le 1er jour de tes règles. Un spermatozoïde ne peut pas rester dans l'utérus ou dans les trompes aussi longtemps (s'il y en a !). Donc tu ne devrais pas être enceinte, mais un petit test de grossesse pour se rassurer n'a jamais fait de mal ! :)
Merci beaucoup pour ta réponse (ainsi que pour ta rapidité =) )
C'est bien ce que je pensais, mais me voilà tout de même bien rassurée je dois t'avouer !
Merci encore ^^
C'est bien ce que je pensais, mais me voilà tout de même bien rassurée je dois t'avouer !
Merci encore ^^
Presston
Messages postés
676
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
83
Modifié par Presston le 30/01/2012 à 06:44
Modifié par Presston le 30/01/2012 à 06:44
Bonjour,
Tout rapport à risque = risque de grossesse,MST,IST un rapport à risque à n'importe quel moment de ton cycle, c'est un risque de grossesse, toutes les femmes sont différentes, le système hormonal réagit aussi différemment l'une comme l'autre, donc attends un retard de 8-10 jours et fais un test de grossesse pour être rassurer.
Tout rapport à risque = risque de grossesse,MST,IST un rapport à risque à n'importe quel moment de ton cycle, c'est un risque de grossesse, toutes les femmes sont différentes, le système hormonal réagit aussi différemment l'une comme l'autre, donc attends un retard de 8-10 jours et fais un test de grossesse pour être rassurer.
Oui, je comprends ce que tu veux dire Presston. Pour ce qui est des MST/IST, je suis très à l'écoute du moindre problème de santé que je peux avoir, et je fais des tests régulièrement.
Si effectivement, j'ai un retard aussi flagrant dans mon cycle, je suivrai ton conseil =)
Merci également pour ta réponse.
Si effectivement, j'ai un retard aussi flagrant dans mon cycle, je suivrai ton conseil =)
Merci également pour ta réponse.
Presston
Messages postés
676
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
83
30 janv. 2012 à 10:10
30 janv. 2012 à 10:10
de rien :)
Presston
Messages postés
676
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
83
30 janv. 2012 à 10:16
30 janv. 2012 à 10:16
Je tiens à te préciser que c'est pas de faire des tests qui compte le plus, le plus important c'est de se protéger pour ne pas en provoquer. A quoi ça sert de faire des tests régulièrement pour voir si oui ou non t'as contractés un virus, autant être réaliste depuis le début, c'est à dire te servir d'un préservatif lors d'un rapport..:)
Presston
Messages postés
676
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
83
30 janv. 2012 à 13:14
30 janv. 2012 à 13:14
C'est bien que t'es consciente de ces choses la..:)