Au secours, j'ai un petit doute !

Résolu
Dawn - 29 janv. 2012 à 23:59
Presston Messages postés 676 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 30 janv. 2012 à 13:14
Salut à vous !

Il y a quelques semaines, j'ai eu un rapport non protégé avec un garçon. Il y a eu pénétration, mais il n'a pas éjaculé en moi.
Je ne prends pas la pilule. Et le lendemain de ce rapport, j'ai eu mes règles.

Je voulais tout de même savoir, s'il vous plaît, s'il y avait un risque que je sois enceinte malgré tout ?
(Avec mon peu de connaissances en la matière, j'en doute quand même fortement mais bon, vaut mieux prévenir que guérir.)
A voir également:

4 réponses

Si tu as eu tes règles le lendemain, c'est le premier jour de ton cycle. L'ovulation précédente s'est faite environ 14 jours plus tôt si tu es bien réglée, ton ovocyte a pu être fécondé pendant plus ou moins 24h, pas plus : l'ovocyte précédent n'a pas pu être fécondé.
La prochaine ovulation se fera 14 jours après le 1er jour de tes règles. Un spermatozoïde ne peut pas rester dans l'utérus ou dans les trompes aussi longtemps (s'il y en a !). Donc tu ne devrais pas être enceinte, mais un petit test de grossesse pour se rassurer n'a jamais fait de mal ! :)
0
Merci beaucoup pour ta réponse (ainsi que pour ta rapidité =) )

C'est bien ce que je pensais, mais me voilà tout de même bien rassurée je dois t'avouer !

Merci encore ^^
0
Presston Messages postés 676 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 83
Modifié par Presston le 30/01/2012 à 06:44
Bonjour,
Tout rapport à risque = risque de grossesse,MST,IST un rapport à risque à n'importe quel moment de ton cycle, c'est un risque de grossesse, toutes les femmes sont différentes, le système hormonal réagit aussi différemment l'une comme l'autre, donc attends un retard de 8-10 jours et fais un test de grossesse pour être rassurer.
0
Oui, je comprends ce que tu veux dire Presston. Pour ce qui est des MST/IST, je suis très à l'écoute du moindre problème de santé que je peux avoir, et je fais des tests régulièrement.

Si effectivement, j'ai un retard aussi flagrant dans mon cycle, je suivrai ton conseil =)

Merci également pour ta réponse.
0
Presston Messages postés 676 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 83
30 janv. 2012 à 10:10
de rien :)
0
Presston Messages postés 676 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 83
30 janv. 2012 à 10:16
Je tiens à te préciser que c'est pas de faire des tests qui compte le plus, le plus important c'est de se protéger pour ne pas en provoquer. A quoi ça sert de faire des tests régulièrement pour voir si oui ou non t'as contractés un virus, autant être réaliste depuis le début, c'est à dire te servir d'un préservatif lors d'un rapport..:)
0
Oui, j'en ai conscience. Mais je n'ai pas eu beaucoup de relations charnelles non protégées, ni de partenaires différents. Je ne compte pas reproduire ce genre de bêtises à l'avenir d'ailleurs. C'est une trop grande source de stress et d'angoisse.
0
Presston Messages postés 676 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 83
30 janv. 2012 à 13:14
C'est bien que t'es consciente de ces choses la..:)
0