Pourquoi une femme a des regles?

Résolu
ines-tiphanie - 19 avril 2008 à 18:01
nikkisixx1763 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 - 28 avril 2008 à 05:57
Bonjour,savez vous pk on a ses regle moi non et vous reponder mon jai 11 ans jai grave besoin dexpliquation aider moi svp.
A voir également:

1 réponse

nikkisixx1763 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 104
28 avril 2008 à 05:57
Salut! Les règles est un processus assez simple mais complexe à la fois alors je vais faire ca assez facile pour toi. Dans ton corps tu as un utérus, qui est assez petit, mais qui peut l'agrandir de beaucoup quand une femme est enceinte. Attachées à l'utérus, il y a les trompes de fallope (une à gauche, une à droite) et au bout des trompes de fallope il y a les ovaires. Les ovaires produisent les ovules, petite cellule qui, jumelée à un spermatozoïde formera un foetus et un bébé au cours de son développement. Lorsque les ovaires, lachent une ovule (une à la fois, soit à gauche, soit a droite, et une seule fois par cycle menstruel. Parfois, il y en a deux, donc cela produit des jumeaux non identiques), cette ovule fait son chemin dans les trompes de fallope jusqu'à l'utérus. Rendu là, l'ovule s'accroche aux parois de l'utérus. si l'ovule est jumelé à un spermatozoïde, il se formera un bébé car la paroi de l'utérus est chaud et humide donc parfait pour la croissance. Si, après un cycle, l'ovule n'a pas été fécondée, l'utérus s'en débarasse et se prépare pour le prochain cycle(donc une nouvelle ovule). Le meilleur de se débarasser de l'ovule est par le flux sanguin. Donc ton corps envoie beaucoup de sans pour dégager les parois utérines de l'ovule et des substances superflues dont l'ovule à besoin pour faire un bébé. Voila comment commence les menstruations. Les contraceptifs oraux (la pillule) empêche les ovaires de libérer les ovules, donc il n'y a pas de risque de tomber enceinte. Tout ce processus est géré par les hormones dans ton corps qui s'occupent de tout.
J'espère bien avoir répondu à tes questions, et soit dit en passant, les menstruations cessent aux alentours de 50 à 55 ans, et là commence la ménaupose =D
60