Date d'ovulation

Moum19 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 19 avril 2008 à 00:32
 maelys - 22 mars 2010 à 19:39
Bonjour,
je souffre actuellement d'une oligoasthénospermi, et je voudrais s'avoir comment determiner le jour exact de l'ovulation, mon cas stipule qu'il faudrait une abstinence de 4 à 5 jours pour que j'aurai plus de chance que ma femme tombe enceinte.
j'ai essayé la courbe de température et ça n'a pas marché....svp aider moi.Merci

10 réponses

Bjr a toutes.voila j'ai mal du bas ventre depuis 4 jrs, j'ai aussi mal au dos, cote gauche et aussi des ballonnement.j ai 1 cycle de 28 jrs,mes derniers regles etaient le 24 juillet,j ai commence a avoir mal des le 14eme jrs apres avoir eu des relations S avec mon mari.et la j'ai mal partout dans le ventre,je suis devenu paresseuse.suis-je enceinte? j espere recevoir des conseils.bye.
9
bonjour je viens completer la réponse de vanessa en effet ta femme ovule bien au 14eme jour mais le 14eme jour qui précède les régles. si ta femme a un cycle de 30 jours elle ovule au 16eme jours. si elle a un cycle de 32 jours elle ovule au 18eme jours et ainsi de suite. en sachant que rien n'est ferme et définitif, ilya encore plein de mystére qui entoure la fertilité, l'ovulation ... par exemple moi j'ai un cycle de 32 jours et je suis tombé enceinte a j 21 alors tu voit. Pour ce qui est des testes d'ovulation tu peu toujours essayé. Mais vous devriez vous faire aidé par un centre de procéation médicalement assisté,. Bonne continuation.
5
horckide Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 2
7 août 2008 à 13:14
bjr jaimerai savoir quan ora lieu mon ovulation jai 1 sicl de 27 jours se moi ci jai eu mes regle le 6 auout quan ora lieu mon ovulation merci de me repondre
2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
7 août 2008 à 19:14
Bonjour

Essayez de déterminer votre période vous même


La période d'ovulation
: La fécondation ne peut se faire que pendant la période d'ovulation. L'ovulation survient entre le 11e et le 16e jour avant la date des prochaines règles : la femme qui a des cycles réguliers de 28 jours d'un mois sur l'autre peut donc repérer sa période d'ovulation. L'ovule une fois libéré ne vit qu'entre douze et vingt-quatre heures. En conséquence, la meilleure période pour avoir des rapports sexuels fécondants se situe dans les deux à trois jours précédant l'ovulation (le pouvoir fécondant du spermatozoïde dure soixante-douze heures).

Détecter la période d'ovulation :

L'ovulation se manifeste parfois par une légère douleur, à droite ou à gauche, au niveau de l'ovaire et la présence de glaire cervicale pendant deux ou trois jours indique que l'ovulation est imminente. L'observation des courbes de température donne une très bonne indication sur le déroulement du cycle, mais a posteriori, puisque l'élévation de la température n'apparaît que lorsque le moment de l'ovulation est déjà passé.
0
lamarquisedu78
8 août 2008 à 16:52
Bonjour,

Pour ceux qui se pose la question, la glaire cervicale est aussi appelée "perte blanche".
Le corps féminin, a pour objectif, mais pas seulement et fort heureusement, de porter la vie.
Pour se faire il aide ou non à la fécondation.
Chaque femme peut constater la présence de petites pertes au niveau de son slip. Celles ci, sont plus ou moins, blanches, plus ou moins pateuses etc...
Cette glaire facilite ou non la fécondation. C'est à dire que plus celle ci est épaisse et blanche, moins elle facilite la fécondation, elle agit un peu comme une toile d'araignée qui retiendrait tout ces pauvres spermatozoîdes... snif... mais la nature est bien faite et la glaire change en devenant, plus liquide et transparente les jours ou nous sommes en ovulation, ce qui, bien sur, facilite l'accès de ces chers petits spermato. Cette glaire cervicale transparente est présente pendant 2 à 5 jours en fonction des femmes, du débit...
C'est d'ailleurs une méthode naturelle de contraception. Il faut bien sur être dans ce cas, très attentif à son corps et bien le connaître et cela n'exclu ABSOLUMENT PAS le port de préservatif si vous ne souhaitez pas d'enfant ou ne connaissez pas votre partenaire ou pour eviter la contamination par une IST ou MST (ça c'est un autre sujet).

Personnellement c'est une méthose que j'ai appliqué jusqu'à ce que j'ai des problèmes de poids, que mon système soit tout chamboullé avec absence de cycle...et que je me retrouve enceinte d'un petit garçon... qui est prévu pour décembre.

A bientôt, M.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vanessa 1208 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 4
29 avril 2008 à 11:44
coucou elle ovules du 14 éme jour au 18 ème pour etre sur sa depends de son cycle si elle a un cycle de 29 jours entre s est regles elle ovules le 13 ème jour ou alors ya des test d ovulation et ca dit si il y a un pic d ovulation pour le lendemain bonne merde
0
cela fait deux ans que j'ai fait une fausse couche et je n'arrive toujours pas à retomber enceinte je voudrais savoir ma date d'ovulation sachant que je dois avoir mes règles le 15 mai et que mon cycle n est pas très régulier merci pour votre aide
0
si ton cycle est irregulier c'est difficile de savoir a l'avance la date de ton ovulation, car nous avons nos regle 14 jours apres l'ovulation, donc ont sait a posterioris notre date d'ovulation. Mais le plus simple c'est d'avoir des rapports reguliers : environ tous les 3 jours pour être sur de couvrir toute la periode, car même dans un cycle régulier il arrive souvent que l'on ovule en dehors des dates présumés . Mais tu sais qu'aprés deux de rapport régulier sans grossesse tu peu prétendre a consulter dans un centre de procréation médicalement assisté, vois avec ton gynécologue il te conseilleras. Bon courage
0
Moum19 > tompouss
8 mai 2008 à 01:00
je vous suis trés reconnaissant, tes horientations m'ont beaucoup aider, en lisant ta réponse j'ai du constaté la complexité de la chose....comme ça je vais refaire mes calculs sachant que ma femme à un cycle trés régulier (28 jours)
en ce moment je prends de la vitamine E, d'aprés mon dernier spermogramme, il ya toujours une insufisance dans le nombre des spermo(12 000 000/ml) mais mon problème se penche sur la mobilité de ce sperme....! merci pour tous ce que vous avez fait et a trés bientot
0
bjr,

cela fait 8mois que je ne prend plus de contraceptif, et toujours rien je commence a avoir des doutes, pouvez vs m aidé pour calculé ma date d 'ovulation le 1jr de mé regle le 26/07/08 j'ai mes regles ts les 30 jrs

merci
0
j'ai eu mes regles le mois dernier le 15 juin.Pour le mois de juillet le 18 juil j'aimerais savoir si mon cycle est long ou normal.
0
bonjour voila jvoudre mieux comprendre les regle pour ma copine se un peut dure a savoir tout sa jtien pa a etre pere a 17ans je ne suporte pa le preservatif doner moi une bonne solution pour pa etre pere merci a tous!!
0
Bonjour,

il existe tout simplement la pilule!!!!
Mais le mieux à vos âges c'est d'assossier la pilule et le préservatif, car la première n'évite que les petits bouts de choux alors que le deuxième si il est bien positionné, protège des maladies sexuellement transmissibles telles que le SIDA (pour la plus dangereuse) et des champignons pour les moins dangereuses.
Ne pas porter le préservatif veut dire avoir une sexualité ordonnée (on ne va pas voir ailleurs! Et dans aucune circonstance, on n'en informe pas sa partenaire au risque de la contaminer, j'ai eu une amie qui s'est retrouvée stérile suite à un écart de son ex-compagnon, à bon entendeur......)
0