Douleur à l'aine

Behekimora - 26 janv. 2012 à 14:35
 Behekimora - 26 janv. 2012 à 15:48
Alors bonjour à tous , tout d'abord désolé si je ne suis pas dans le bon sujet , enfin dans la bonne catégorie ( meme si je pense que ça doit être ça :) ) ;

Alors je vais vous parler de mon problème :

J'ai donc 16 ans ( & oui , si jeune. ) , & donc je suis boxeur & coureur bref , et quand je boxe je n'avais jamais ressenti cette douleur , ni en courant d'ailleurs ;

donc hier en courant , au bout d'environ 30 minutes , essouflé , je marche pendant 3-4 minutes ; puis quand je me remets a courir , au bout de quelques minutes , je sens une "douleur" au niveau de l'aine gauche ( tout en haut de la hanche gauche , ce qui relie le ventre a la cuisse , donc je pense que ça doit être l'aine ) , mais étant donné que je pensais que c'était un muscle qui travaillait , j'ai continué a courir pendant 20 minutes , et ce muscle forçait jusqu'à la fin. je rentre chez moi , je m'allonge , je me relève 20 minutes plus tard :

POF , quasi-impossible de marcher , dès que je m'appuye sur la jambe gauche pour marcher ça fait très mal ( je pense que c'est musculaire ) , impossible d'aller a la boxe le soir-même. le lendemain , la douleur n'est pas partie ; impossible d'aller en cours!

Merci d'avance à tous ceux qui ont eu le courage de lire mon paragraphe , & de répondre à ces questions :

- D'ou pourrait provenir la douleur ?

- Comment est-ce possible ?

- Y a t'il des moyens de "guérir" ce problème, ou d'apaiser la douleur ?

- Peut-on éviter ça les prochaines fois ?

- Est-ce grave ?

Merci d'avance bisous à tous !
A voir également:

2 réponses

elianaste Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 21
26 janv. 2012 à 15:29
Bonjour, la description de tes douleurs pourraient correspondre à une tendinite, c'est à dire à l'inflammation d'un tendon dans l'aine. la cause serait alors très certainement un micro-traumatisme du au sport. afin de diminuer la douleur, tu peux poser des poches de glace sur l'aine, et devant toute tendinite, il convient aussi de se .. reposer ! mais aussi de voir le médecin pour qu'il te prescrive des anti-inflammatoire et surtout pose le bon diagnostic ! bien à toi. (pour éviter que ça revienne, il faut faire ton sport de manière progressive)
0
Bonjour à toi Elianaste , alors tout d'abord merci pour ta réponse , après j'espère que ce n'est pas une dubalgie ou quelque chose dans le genre , ça me ferait vraiment suer d'avoir ça , parce que apparemment ça veut dire qu'en gros je suis fragile & que je dois être très limité en sport & faire très attention , pas la totale éclate a l'adolescence. (y) mais je vais surêment aller voir le médecin ce soir & je verrais , espérons que ce soit une tendinite ! après la course j'ai souvent soit allé plus vite soit y a 2 semaines j'ai fait 1h30 jamais j'avais eu ça , la meme si j'étais plus éssouflé que d'habitude j'ai fait aussi vite & moins longtemps donc ..
0