Mon enfant de 8 ans a le diabete de type 1

Béatrice - 25 janv. 2012 à 15:52
 hafsi hamri - 23 oct. 2013 à 22:28
Bonjour et merci pour votre;
je suis dans un comma émotionnelle depuis que j'ai suis que mon petits garçon de 8 ans a le diabète de type 1,
je ne sais pas c'est quoi ? est ce que vous pouvez me dire et me conseiller comment je pourrait faire face a cette maladie.

cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je vous mets en lien tout le descriptif des différents diabètes : http://www.arkray.fr/typediabete.html
vous trouverez également sur ce site bcp d"élément sur le sport, la nutrition, le traitement, les recommandations de l'autosurveillance de l'HAS (haute autorité de surveillance)
J'espère que cela vous aidera.

Cordialement,
M.
1
-pandax Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 34
25 janv. 2012 à 22:33
Le diabète de type 1 est le diabète dit juvénile, insulino-dépendant. Votre petit garçon devra avoir des injections d'insulines tous les jours, et manger équilibré (pour ne pas avoir de complication à cause de l'hyperglycémie) et faire du sport régulièrement. Il n'existe pas de traitement pour guérir de cette maladie, mais par contre, les diabétiques ne meurent plus de leur diabète dans les pays développés depuis très longtemps!
La cause réelle n'est pas encore connue.
Si ça peut vous rassurer, j'avais un camarade de classe qui était diabétique de type 1, et il vivait très bien! ça ne l'empêchait absolument pas de faire la fête, sortir, s'amuser, étudier, etc!

Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas :)
0
Enfance et diabète
29 janv. 2012 à 21:50
Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 5 ans, diabétique également depuis 3 ans.
Faites confiance à votre fils. Il va même apprendre plus vite que vous.
J'ai fait un blog avec pas mal d'info http://enfance-diabete.cledefa.fr/
n'hésitez pas à nous poser des questions.
0
hafsi hamri
23 oct. 2013 à 22:28
Moi je sius le pere d une fille âgée de o8 ans il ya 02 jours seulement elle est devenue diabétique le1 jour je suis ddevenue fou je demande a me conseiller
0
asmaazahrane Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
27 févr. 2012 à 12:23
Bonjour,
je vis le même cauchemar que vous je sais ce que vous vivez mon fils est déclaré DID octobre 2012 et depuis c'est comme si je vis sur une autre planète la question est ce que ton fils présente des anticorps anti-insuline car y a deux cas de diabète de type 1 ( Type 1a et type 1b )?
0