A voir également:
- Mon enfant de 8 ans a le diabete de type 1
- Jeûne intermittent 16/8 - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Diabète type 1 espérance de vie - Accueil - Endocrinologie
- Mon fils de 8 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Se baisser à 8 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Aliments interdits pour le diabete type 2 - Accueil - Alimentation et maladies
3 réponses
Bonjour,
Je vous mets en lien tout le descriptif des différents diabètes : http://www.arkray.fr/typediabete.html
vous trouverez également sur ce site bcp d"élément sur le sport, la nutrition, le traitement, les recommandations de l'autosurveillance de l'HAS (haute autorité de surveillance)
J'espère que cela vous aidera.
Cordialement,
M.
Je vous mets en lien tout le descriptif des différents diabètes : http://www.arkray.fr/typediabete.html
vous trouverez également sur ce site bcp d"élément sur le sport, la nutrition, le traitement, les recommandations de l'autosurveillance de l'HAS (haute autorité de surveillance)
J'espère que cela vous aidera.
Cordialement,
M.
-pandax
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2012
34
25 janv. 2012 à 22:33
25 janv. 2012 à 22:33
Le diabète de type 1 est le diabète dit juvénile, insulino-dépendant. Votre petit garçon devra avoir des injections d'insulines tous les jours, et manger équilibré (pour ne pas avoir de complication à cause de l'hyperglycémie) et faire du sport régulièrement. Il n'existe pas de traitement pour guérir de cette maladie, mais par contre, les diabétiques ne meurent plus de leur diabète dans les pays développés depuis très longtemps!
La cause réelle n'est pas encore connue.
Si ça peut vous rassurer, j'avais un camarade de classe qui était diabétique de type 1, et il vivait très bien! ça ne l'empêchait absolument pas de faire la fête, sortir, s'amuser, étudier, etc!
Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas :)
La cause réelle n'est pas encore connue.
Si ça peut vous rassurer, j'avais un camarade de classe qui était diabétique de type 1, et il vivait très bien! ça ne l'empêchait absolument pas de faire la fête, sortir, s'amuser, étudier, etc!
Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas :)
asmaazahrane
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2012
27 févr. 2012 à 12:23
27 févr. 2012 à 12:23
Bonjour,
je vis le même cauchemar que vous je sais ce que vous vivez mon fils est déclaré DID octobre 2012 et depuis c'est comme si je vis sur une autre planète la question est ce que ton fils présente des anticorps anti-insuline car y a deux cas de diabète de type 1 ( Type 1a et type 1b )?
je vis le même cauchemar que vous je sais ce que vous vivez mon fils est déclaré DID octobre 2012 et depuis c'est comme si je vis sur une autre planète la question est ce que ton fils présente des anticorps anti-insuline car y a deux cas de diabète de type 1 ( Type 1a et type 1b )?