Cancer de la langue

nobia - Modifié par nobia le 24/01/2012 à 23:20
nobia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 26 janv. 2012 à 11:57
Bonjour,
mon père vient de se faire opéré d'une tumeur de la langue mobile et a subit une greffe de muscles de son torse.il faut savoir qu'il a été opéré il y a 10 ans du cancer du larinx et que donc il a une trachéotomie.aujourd'hui a 9 jours de son intervention alors que la cicatrisation se passée bien et que l'opération s'était bien passée,on lui anonce qu'il ne pourra plus ni manger ni parler.Incompréhension totale car il y a 9 jours que nous avons rencontrer le chirurgien avec ma mère et qu'il nous a bien dit que la 1ere étape l'opération c'est bien passé sans surprise la 2nd étant la cicatrisation pouvant posé probleme à cause des rayons qu'il a eu il y a 10 ans.Donc je lui ai demandé combien de temps il fallait compter pour celle ci ,il m'a répondu 20 jours.Ok on attend il passe le voir a plusieurs reprises au soins intensifs et dit qu'il cicatrise bien (bonne nouvelle)on attend quand meme et la aujourd'hui le verdict tombe.Et la c'est l'enfer car ils lui anonce ca alors qu'il est tout seul dans la chambre,ma tante le retrouve en pleurs alors qu'il était bien conscient que cela serai long mais pret a se battre et une volonté énorme et que j'admire.Je suis dans une colère monstre car a aucun moment on nous a parlé de cette possibilité et surtout que le delai des 20 jours ne s'étant pas écoulé je ne comprend pas.Merci de m'aider de m'orienter si quelqu'un a deja vecu ca.Je vais voir le chirurgien demain mais je suis tellement en colère il a tout cassé mon père a le moral dans les chaussettes comment peut on soigner un homme pour lui sauver la vie et lui peter le moral aussi vite sans informer sa famille pour quelle soit présente et qu'il ne se retrouve pas tout seul devant cette anonce terrible.merci
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 035
24 janv. 2012 à 23:49
Il arrive malheureusement parfois que certains médecins ne prennent pas de gant pour annoncer de tels diagnostics et cela peut être regrettable pour le malade et sa famille.
Dites le lui demain de vive voix.
0
nobia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
Modifié par nobia le 25/01/2012 à 00:06
ho que oui je vais lui dire et j'attends quand meme des explications ,car on nous a parlé de seances de réeducation avec une orthophoniste jusqu'à ce jour.merci p.horde
0
nobia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
26 janv. 2012 à 10:52
heureusement que mon pere est un battant malgrés cette nouvelle il a essayer de boire un peu d'eau et il a reussi....un peu d'espoir et beaucoup de volonté on va y arrivé la medecine n'est pas une science exacte.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 035
26 janv. 2012 à 11:22
Non, la médecine n'est pas une science exacte.
Le moral d'un patient est capital!
Bon courage
Tenez nous au courant
0
nobia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
26 janv. 2012 à 11:57
pas de souci et merci pour votre soutien.
0