Carie pose d'une couronne est elle nécessaire

so34 - 24 janv. 2012 à 11:32
 so34 - 30 janv. 2012 à 22:17
Bonjour, Il y a 3 mois le dentiste m'a soigné une carie et il y a 1 semaine ma dent s'est cassée sur un coté, je retourne donc voir le dentiste(qui n'est plus le meme il a été remplacé...) là on me dit que le nerf n'est pas touché, qu'il n'y a donc pas besoin de devitaliser la dent mais qu'il faut placer une couronne. D'après tout ce que j'ai lu cela me parait bizarre de placer une couronne alors que la dent n'est pas morte, qu'en pensez vous? Vu le prix des couronnes et ma mutuelle qui ne me rembourse pas grand chose je voudrais etre sur avant de faire quoi que se soit. merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

salut,
il est possible de placer une courone sur une dent vivante et elle offre plus de résistance q'une dent mortifiée.
1
pour moi on me la devitalise pour eviter la sensibilite au froid et au chaud la secu ne rembourse pas, les prix en france sont choquants alors j ai voyager en tunisie pour faire mes soins
0
Bonsoir, la sécu rembourse une dévitalisation si le chirurgien dentiste est conventionné.
0
merci pour vos réponses, pensez vous que je peux me passer d'une couronne si la carie est bien soignée? ma dent ne me fait pas mal. si ce n'es pas necessaire je préférerai m'en passer. Merci encore.
0