Sclérose en plaque?

stef-nantes Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - Modifié par stef-nantes le 28/01/2012 à 22:59
stef-nantes Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 19 mars 2012 à 22:01
Bonjour,

j'ai 18 ans et j'ai besoin de savoir si vous connaissez quelqu'un qui a les même symptômes que moi ou encore mieux quelqu'un qui pourrait savoir ce que j'ai.

Je vous explique la situation: depuis 3 mois environ j'ai très mal aux jambes (surtout le nerf sciatique qui me démange) à un tel point qu'il m'arrive de ne pas pouvoir me lever le matin ou de ne plus pouvoir marcher du tout. Il me suffit de marcher un peu dans la journée et je boite. Je ne peux donc rien faire.
C'est le même cas pour mes bras qui deviennent de plus en plus faible. J'ai donc très mal au dos. De plus, j'ai de plus en plus souvent mal à la tête et j'ai remarqué que quand j'avais une crise à une de mes deux jambes un point du cerveau du côté inverse me faisait atrocement mal.

Je suis allée voir un ostéo, kinné, IRM du dos rien, je n'aurai donc pas d'hernie discale. Là je vais bientôt passé un irm cérébral et un autre de la moelle épinière mais je m'attends à ce qu'ils ne trouvent rien.

Bref, si vous connaissez une personne dans ma situation ou si vous avez une idée de ce que cela pourrait être merci de répondre.


PS: je ne pense pas vraiment que mon dos soit lié au problème des jambes car il me fait mal depuis que j'ai le coccis crochu c'est à dire environ trois ans.
A voir également:

3 réponses

stef-nantes Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 2
19 mars 2012 à 22:01
Mais mon neurologue m'avait dit que si c'était vraiment le stress je verrai les effets au bout de 10 jours. Mais en même temps comme je suis jeune, j'ai vraiment eu l'impression qu'il ne m'a pas prise au sérieux.
Oui j'ai très souvent des vertiges. Et oui oui de toute façon attendre est la seule chose à faire pour l'instant. =)
3
bonjour,svp n'envisagez pas cette maladie avant vos examens medicaux; cela alimente votre inquietude ;tenez -nous au courant car je vais en cure thermale et en cotoyant des personnes atteintes de sclerose celles-ci me parlent de poussées et periodes de remission ;documentez -vous medicalement
0
stef-nantes Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 2
7 févr. 2012 à 10:51
Vous avez entièrement raison, je vous tiendrai au courant de ce qu'ils ont trouvés. J'ai quand même dressé une liste de mes symptômes qui sont tous communs à ceux de la sclérose en plaque. Quoi qu'il en soit je ne suis pas arrêtée sur cette idée, mais je m'y prépare.
Mais il est vrai que cela peut être tout autre chose.

Voici mes symptômes:

Troubles moteurs : - faiblesse musculaire des jambes et des bras.
- perte d'équilibre.
- troubles de la marche
- Spasmes musculaires extrêmement douloureux (se manifeste sous forme de crise pouvant durer entre 20 min et une heure)
- Paralysie partielle (surtout des jambes)

Troubles optiques : - régression de la vue (3 fois en un an)
- quand je suis fatiguée j'ai mal aux yeux quand je les bouge

Sensibilité affectée : - Très mal aux muscles du dos
- Un point très douloureux au niveau de la colonne vertébrale.
- mal à la tête (à certains points particuliers qui font extrêmement mal, ce qui n'a rien à voir avec une migraine banal. En général, j'ai très mal à la tête quand j'ai une crise à la jambe, et à chaque fois que c'est le cas j'ai mal au côté opposé de la tête que de la jambe. Ex : crise à la jambe droite, mal au côté gauche de la tête).
- mal au cou et aux cervicales

Vertiges: - tête qui tourne
- malaise vagual très fréquents

Troubles urinaires : - envie pressante
- infection urinaire (2 cette année (2011))

Hallucinations : - paralysie du sommeil (sensation oppression)
- hallucination visuelle (l'oeil transmet le mauvais message à mon cerveau ; il zoome parfois ce qui est situé loin donc effet de surprise; il interprète mal les formes)

Troubles de la concentration : - ouïe en subie les conséquences
- grande difficulté à retenir mes leçons même dans une atmosphère paisible (cela est aussi dû à la douleur)

Fatigue anormale.

Il m'arrive de plus en plus d'avoir quelques difficultés à parler, bégaiements.
Parfois j'ai aussi l'impression d'être dyslexique quand j'écris j'inverse des lettres etc.
0
stef-nantes Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 2
8 févr. 2012 à 22:48
J'ai fais mon troisième irm et ils n'ont rien trouvé donc je dois aller voir un neurologue. :(
0
bonjour,je retrouve tous mes symptomes d'hernie discale provocant une cruralgie a la cuisse et les douleurs peripheriques associées ma depression unipolaire en traitement demandes un electromyogramme au neurologue pour detecter un deficit nerveux; donnez de vos nouvelles ;courage.
0
stef-nantes Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 2
19 mars 2012 à 17:50
Alors je suis allée voir le neurologue il y a plus d'un mois il en a déduit que c'était le stress. Il m'a donné un anti deprésseur à tester sur un mois. Cela fait déjà plus d'un mois et je ne vois aucune évolution au contraire mon cas empire. Bref je vais aller voir un neurologue...
0
l'action des antidepresseurs n'est visible qu'a 4 semaines environ patientez et ne vous affolez pas ;avez-vous de la tension arterielle(vertiges) ou des opalpitations associées? A PLUS
0