La maladie de crohn et le travail

RAF 05 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'aie était opérer en 1997, ablation de 38 cm de grèle et 10 cm de colon, depuis lors j'aie toutours travaillé, autant dans des emplois manuel, que de bureau. A l'heure actuelle j'aie bientôt 35 ans avec 11 opérations a mon actif, je commence a bien être bien diminué physiquement. je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un emplois amménagé a mes contrainte physiques validés par la sécurité social sans pourrant être considéré comme une travailleur handicapé, merci a tous gardés le moral et la fois et surtout dites vous qui il y a encore pire que nous dans le monde.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu dois en parler avec ton employeur et avec le médecin de la médecine du travail.

Il se peut qu'on te trouve un poste de travail appropié à ta capacité physique.

Dans ce cas là, tu ne subis aucune perte de salaire ( il s'agit d'un travail dit service léger ( terme utilisé en Belgique)

Tu pourras peut-être aussi avoir un travail dit: mi-temps médical, c'est à dire que tu travailles soit par demi journées, soit un jour sur deux.
Dans ce cas là, tu reçois une partie de ton salaire et l'autre mi-temps est payé par la mutuelle .
(Je donne réglementation et termes utilisés en Belgique

Bonne journée.
0