Amenorrhee et micro adenome hypophysaire

galinette - 21 janv. 2012 à 01:05
 sam - 12 mai 2012 à 04:02
Bonjour,
J'ai 32 ans et suis en amenorrhee depuis 9 ans probablement suite à un choc psychologique, les medecins n'ont jamais su m'expliquer pourquoi, bien que j'ai consulté des psychiatres et endocrinologues.
Avec mon mari nous essayons d'avoir un enfant et depuis 4 ans nous avons eu recours à la PMA (FIV, inseminations...), ces traitements sont très lourds et n'ont malheureusement jamais donné de résultat. Nous sommes épuisés moralement.
J'ai aussi un micro-adénome hypophysaire de 6mm non secrétant, mais là aussi les medecins (endocrinos, gynecos) n'ont pas su me dire si c'était la cause de mon amenorhée, et apparemment ça ne dérange personne (sauf moi !)
J'en ai assez des traitements de PMA et je souhaiterai retrouver des cycles menstruels afin d'avoir une chance de procréer naturellement chaque mois !
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

3 réponses

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
21 janv. 2012 à 19:55
bonjour
tu es soigner pour ton micro adenome ? il te deregle la prolactine?
0
non je ne suis pas soignée car mon dosage de prolactine est normal apparemment !
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
22 janv. 2012 à 09:38
as tu deja changer de medecin?
0
oui j'ai changé de centre de PMA car j'ai déménagé sur valence, donc j'ai une nouvelle gyneco, mais par contre je n'ai pas d'endocrinologue ni de psy, je me demande s'il ne faut pas reprendre une psychothérapie afin de retrouver mes règles...
0
slt moi aussi je panique mais bon il faut faire avec tu es en Espagne parce que moi aussi je suis a benidorme et je vais refaire un IRM j'ai aussi un adénome de 5mm depuis 2004 et j'ai jamais traiter je suis sous des anti de presseur voila bon chance et courage .
0