Don d'organes

france-adomo - 16 avril 2008 à 23:14
mutator Messages postés 583 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 23 oct. 2008 à 16:51
Bonsoir,

Que pensez vous du don d'organes? êtes vous pour ou contre?

Moi je suis pour à 100%, j'ai d'ailleurs ma carte de donneur d'organes, et je suis également donneur de Moelle Osseuse.
Ma femme a subis une greffe de Rein en 2003, et grâce à ce donneur décédé et anonyme, nous avons pu avoir un enfant qui a 16 mois aujourd'hui et qui est en parfaite santé.
Nous n'avons pas voulu en rester là, car comment accepter que 231 personnes sont décédées en 2007 à cause du manque de donneurs d'organes. C'est pourquoi nous avons décidé de sensibiliser un maximum de personnes sur le don d'organes et nous avons créé notre association pour cela qui s'appelle France Adomo. Si vous voulez des informations sur notre action, vous pouvez consulter notre site www.france-adomo.com

Aujourd'hui, tout le monde devrait être donneur d'organes d'autant que même les différentes religions adhèrent à ce principe. Même si nous respectons le refus de certaines personnes, qu'est-ce qui peut bien faire peur au point de refuser de redonner la vie aux malades lorsque nous sommes morts.....

A méditer...

JF.BAILLY
A voir également:

4 réponses

moi je suis 100 pour 100 d'accord avec vous
voila bisx a vous et continuer
1
mutator Messages postés 583 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 1
23 oct. 2008 à 16:51
merci à vous ^^
Merci à vous pour avoir été greffé du rein et du pancréas en même temps, merci à vous toutes et tous de penser aux autres !
1
Demandez votre Passeport de Vie !

Vous le recevrez gratuitement par courrier. Il comprend :

* Votre carte « passeport de Vie » individuelle et personnalisée à conserver sur vous, par exemple en évidence dans votre portefeuille
* Une série de trois cartes témoins à remettre à vos proches pour les informer de votre décision

Votre Passeport de Vie matérialise votre engagement en faveur du don d'organes. Mais il est également essentiel que votre entourage soit au courant de votre décision. Pour cela, remettez vos cartes témoins aux personnes qui vous sont les plus proches, pour qu'elles puissent témoigner de votre volonté. Vous serez ainsi assuré que votre décision sera effectivement respectée.

Attention, le Passeport de Vie est réservé aux personnes majeures, résidant en France.
La loi française prévoit en effet que le don d'organes pour les mineurs est soumis au consentement écrit des deux parents.
Vous avez moins de 18 ans et vous souhaitez vous engager en faveur du don d'organes ? Parlez de votre volonté avec vos parents ou vos représentants légaux..

La moindre des choses c'est d'indiquer comment se le procurer!!!!

www.greffedevie.fr

ou encore pour quelques renseignements:
www.passeportdevie.over-blog.com
0
nikkisixx1763 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 104
28 avril 2008 à 06:12
Je suis technicienne en laboratoire au Québec, et dernièrement j'avais un prélèvement de sang à faire sur une jeune personne que l'on maintenait en vie justement pour un don d'organes... C'est très déplaisant a faire, mais en même temps c'est génial parce que cette jeune femme de 18 ans qui avait briillement signé sa carte de donneur à pu sauver plusieurs personnes avec des organes tout jeunes et en bonne santé alors moi aussi j'encourage tout le monde en france, au quebec et partout ou on peut donner des organes de le faire, et n'ayez craintes pour ceux qui se posent la question, les medecins s'assurent que la personne est vraiment morte cérébralement avant de procéder à l'opération. Mon père me dit ca souvent: « Et si je ne suis pas vraiment mort??» N'ayez craintes, pour en avoir vu une de très près, c'était irréversible, elle etait morte... Alors on signe tous notre carte afin d'aider les gens qui ne sont pas en aussi bonne santé que nous!
-1