Avoir le ventre plat

true-colors - 18 janv. 2012 à 20:52
 pandax - 19 janv. 2012 à 21:01
Bonjour,
Je suis une fille assez mince mais j'ai le ventre un peu gros.Avant il était plat mais là quand je met des trucs un peu moulant on voit que j'ai le ventre un peu gonflé,c'est super moche!
Donc j'aurai voulu savoir que faire pour avoir le ventre plat?
Je fais pas de sport mis à part de la marche (plus d'une heure par jour on va dire),donc peut-être que c'est lié?Dans ce cas là quel sport pourrait m'être utile?
Merci à ceux qui me répondront :)

2 réponses

esmeralda^^ Messages postés 63 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 15
18 janv. 2012 à 20:56
Un des meilleurs conseils que je peux te donner si cela te gêne vraiment c'est de faire des abdos, c'est l'un des meilleurs exercices pour sculpter son ventre ;)
1
Lol "faut souffrir pour être belle" x)
Et tu me conseillerai combien d'abdos par jour pour commencer?
0
Attention, quand on fait des séries d'abdo comme on les connait, il faut être aidé pour être bien positionné! Sinon, les maux aux cervicales, les maux de dos, etc, sont récurrents. D'ailleurs, le concentrique n'est pas le mieux pour rendre le ventre plat! Pour cela, il n' a rien de mieux que l'isométrique!
0
Non ce n'est pas lié. Pour avoir un ventre plat, il est très important (primordial) d'avoir une bonne ceinture abdominale. Pour cela, il faut avoir un transverse de l'abdomen en béton! Pour le renforcer, il n'y a rien de mieux que de faire du gainage (il n'y a pas mieux! et les résultats sont visibles rapidement! Si on fait bien l'exercice naturellement). Et il faut aussi avoir une bonne respiration (respiration abdominale, et pas la respiration thoracique, qui ne sert à rien sauf "cacher" son ventre)
-3
Merci pour tes conseils :)
Mais qu'est ce que tu apelle le gainage?
0
le gainage que je te conseille est celui-ci : http://blog.enformechaquejour.fr/defi-collectif-abdominaux-24h-de-gainage
Cependant, les bras doivent être parallèles (donc les mains ne doivent pas se toucher, et les bras sont en dessous des épaules) comme ça, ça ne tirera pas sur les deltoïdes! Avec quelques minutes de cet exercice par jour, ton ventre se sculptera rapidement :)
0