Amour et diabete

Utilisateur anonyme - 18 janv. 2012 à 15:17
 virg - 2 nov. 2012 à 17:31
Bonjour,
Je poste un message pour essayer de mieux comprendre mon homme, et parler avec des gens qui vivent la meme situation que moi.
Je vous explique. Je vit depuis pres d'un an avec un homme mervellieux, mais il es vrai qu'il y a quelques hombres au tableau.
En effet, il es diabetique de type 1 Depuis plus de 20 ans et cela influe beaucoup sur ces humeurs, notre sexualité, et notre complicité.
Je comprend et j'accepte sa maladie ce qui ne veux pas dire que je le vois seulement comme un malade.
Mais il es vrai qu'au quotidien ce n'es pas toujours facile pour lui bien sur et pour moi non plus.
Parfois j'arrive a prendre ces sautes d'humeur et autre a la legere mais d'autre fois comme en ce moment j'ai du mal a vivre tout ça.
Je l'aime au dela de tout mais ne pas me sentir desirée ou simplement avoir quelqu'un de bonne humeur a mes cotés est assez difficile.
J'aimerai recevoir vos temoignages, savoir si avec les temps vous avez reussit a surmonter tout ça...
Merci d'avance pour vos reponse.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2012 à 19:36
j'attends vos reponses avec impatience....
0
Varinka Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
7 août 2012 à 15:23
Bonjour

Je ne sais pas si mon témoignage va vous aider,je suis mariée depuis 40 ans avec un diabétique insulino dépendant,nous avons 3 enfants mais il est vrai que la vie n'est pas toujours simple et il faut souvent gérer les hyper et les hypo .je dois bien reconnaitre qu'il m'arrive de penser a tout lâcher et partir,mais je l'aime et je m'accroche.

si je suis venue sur le forum aujourd'hui c'est que pas plus tard que ce midi j'ai du gérer une hypo il a fallu que je prenne ces clefs de voiture car il voulait partir travailler alors qu'il était à 0,42 et dans ces moment c'est très difficile .

Il fait des hypo en restant conscient jusqu'à 0,35 et plus il fait d'hypo et plus il s'habitue.
Je pense que si on aime la personne on est prêt à tout supporter car il n'y a pas que des mauvais moments il y a le reste de la vie.
Je crois que c'est la question primordiale a ce poser."Suis-je assez forte pour accepter tout les mauvais moments"
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 13:03
J'ai vraiment besoin de conseils s'il vous plait
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 18:01
A ce jour personne ne m' encore repondu et j'avoue me sentir bien seule
0
Bonjour,

J'ai eu aussi ce genre de passage, DID depuis 24 ans, et cela a participé à mon divorce aussi je ne peux que donner ces conseils :

il faut qu'il évite au maximumm les hypers
il faut aussi qu'il fasse surveiller sa thyroïde, dans mon cas j'étais hypothyroidien sans le savoir, une humeur désastreuse en permanence, dépressif et une fatigue chronique et je ne parle même pas de la libido.
Depuis sous "hormone thyroïdienne de synthèse" ***nom commercial supprimé par la modération*** tout va bien et l'humeur est de nouveau normale.

A tous, en cas de fatigue, de mauvaise humeur et de mal de vivre ne pensaient pas forcément que c'est du au surmenage ou à l'age, consulter votre diabétologue et faire un bilan thyroïdien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 16:45
MErci mille fois pour votre reponse!
ça m'apporte beaucoup!
0
El Diabetico
31 janv. 2012 à 11:58
:-)
0
puis-je vous ecrire en pv?
j ai pas mal d info à vous donner
0
begonie Messages postés 85546 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 464
20 févr. 2012 à 10:23
Bonjour eldiabetico.

Tu es diabétologue ?
0
eldiabetico Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
Modifié par eldiabetico le 20/02/2012 à 11:23
Bonjour,

Diabétologue ? non juste DID depuis prés de 24 ans, ;-).

Pourquoi ?
0
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 343
Modifié par DCI le 21/02/2012 à 13:27
Pourquoi vouloir joindre d'autres membres en "PV" ou par mail perso ? Si tu as des choses intéressantes et utiles à dire pour tous les diabétiques, pourquoi ne pas le faire directement sur le forum ?
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 17:08
J'accpete bien sur tes messages en privé pauline, mais DCI a raison, si cela peut profiter a d'autre n'hesite pas a les laisser sur cette page
0
bonjour,
Je viens de voir ce poste et moi aussi je vis depuis 3ans avec un diabétique insulino dépendant depuis 2ans.
Il n'arrive pas à stabiliser son diabète et est très fréquemment en hyper donc fatigue manque de peps... Il est en mi temps thérapeutique.
Les medecins ne comprennent pas pourquoi on arrive pas a stabiliser son diabète pourtant tous les examens on été fait thyroide... depuis quelques semaines ils lui ont trouver une cyclotimie un genre de bi polarité le traitement lui permet d'etre moin agressif et changeant mais son diabète ne se stabilise pas. Je vous avoue que parfois c'est très difficile à vivre pour lui mais aussi pour moi malgrè l'amour. On essai depuis plusieurs mois de faire un enfant mais je vous avoue que je me pose des questions est ce une bonne idée??? les témoignages que j'ai pu lire ne me rassure pas vraiment en plus surtout que parfois j'ai l'impression qu'il baisse les bras et les jours passent sans qu'il soit motiver à améliorer la situation
0